depannage chauffe eau

Pourquoi une chaudière au gaz se met en sécurité ?

« Pourquoi ma chaudière n’arrête-t-elle pas de s’éteindre? »

Est-ce une question que vous vous posez? Les conseils suivants peuvent vous aider à découvrir ce qui ne va pas avec cet appareil, mais nous ne vous conseillerions pas de le réparer à moins que vous ne possédiez les compétences et les qualifications requises. Il est en fait illégal pour des personnes non enregistrées de travailler sur des appareils à gaz, des conduits de fumée et des raccords, même s’ils sont propriétaires du bien défectueux.

Faible pression d’eau

Peut-être que votre chaudière fuit? Ou peut-être y a-t-il une fuite ailleurs dans la maison? Peut-être avez-vous besoin de pressuriser votre chaudière de façon sporadique?

Si ce n’est pas le cas, la soupape de surpression peut être défectueuse et vous devrez faire appel à un technicien de dépannage plomberie Paris 2 pour la remplacer.

Problèmes de thermostat

Si votre thermostat est en panne, votre chaudière ne pourra pas reconnaître la température de l’eau et elle se fermera d’elle-même afin d’empêcher la surchauffe de l’appareil ou parce qu’il est supposé avoir déjà atteint la température requise.

Vous devrez remplacer votre thermostat – vous pourriez économiser de l’argent en achetant un thermostat plus récent, car cela réduirait vos factures d’énergie à long terme.

Votre échangeur de chaleur peut également être cassé. Vous devrez le faire remplacer, car cela peut être dangereux, surtout si la chaudière continue de s’allumer et de s’éteindre.

Manque de débit d’eau

Si la chaudière n’arrête pas de s’éteindre, cela peut être dû à des vannes fermées, à de l’air bloqué dans le système ou à une pompe cassée. La chaudière s’éteint d’elle-même en raison de mécanismes de sécurité intégrés – si elle ne s’arrête pas, elle risque de surchauffer.

S’il y a de l’air dans le système, la purge de vos radiateurs pourrait résoudre le problème. Vérifiez si vos radiateurs sont aussi chauds qu’ils devraient l’être – si certains semblent froids, faites-le saigner. S’il y a suffisamment d’air dans le système pour que votre chaudière s’éteigne d’elle-même, cela devrait être évident lorsque vous commencez à purger vos radiateurs, car une grande quantité d’air s’échappera d’eux.

Une vanne fermée peut également empêcher l’eau de circuler correctement dans la chaudière. Vérifiez les vannes situées sur la face inférieure de la chaudière – vous en avez peut-être fermé une par accident. Cependant, la soupape cassée peut se trouver à l’intérieur de la chaudière, auquel cas vous ne pourrez pas la réparer si vous n’êtes pas enregistré à une entreprise spécialiste de distribution de gaz.

Vous ne pourrez pas réparer vous-même une pompe de chaudière en panne et vous devrez contacter un ingénieur.

Tuyaux de condensat congelés

Si votre conduite de condensat gèle, votre chaudière peut s’éteindre. Les signes indiquant que votre conduite de condensat est gelée incluent l’arrêt de votre chaudière et des bruits de gargouillis.

Si vous constatez que vos tuyaux sont gelés, vous devrez les dégeler en les couvrant d’eau chaude. Pour éviter que le problème ne se reproduise de manière répétée en hiver, vous pouvez isoler les tuyaux.

Problèmes avec l’alimentation en carburant

Si votre chaudière ne reçoit pas suffisamment de combustible, c’est peut-être pour cette raison qu’elle s’arrête continuellement. Une chaudière qui ne reçoit pas assez de gaz, d’électricité ou de carburant ne pourra pas répondre à vos besoins en chauffage et en eau chaude. Cela pourrait également signifier que même si votre chaudière ne s’éteint pas, vous n’obtiendrez pas la quantité de chaleur nécessaire pour l’eau dont vous avez besoin.

L’augmentation de la taille de vos conduites d’alimentation en carburant et leur entretien peuvent résoudre tous les problèmes liés à l’extinction automatique de votre chaudière et améliorer la quantité de chaleur et d’eau chaude que votre maison reçoit.

Assurez-vous alors de faire vérifier annuellement tous vos appareils à gaz en faisant appel à un ingénieur agréé. Tout comme la chaudière a besoin d’entretien, tout le reste de votre système de plomberie comme les canalisations auront besoin d’un service de débouchage canalisation Sanibroyeur Paris 9.