seminaire_cannes

Pourquoi organiser votre séminaire d’entreprise à Cannes ?

Cannes, l’une des villes les plus prestigieuses au monde, bénéficiant d’un ensoleillement exceptionnel, son palais des festivals et congrès, ses hôtels de luxe, plus de 300 restaurants, 3 casinos, plus de 20 discothèques, son cœur historique, ses plages de sable fin, accueilleront tous vos évènements, vos conférences, vos séminaires et vous offriront une garantie de succès. Des festivals mondiaux, des expositions internationales et des conférences ont lieu toute l’année à Cannes. Des centaines de séminaires dans les nombreux hôtels de la ville ou ses environs.

 

Profiter de Cannes durant un séminaire

Lors de l’organisation de votre séminaire à Cannes, vos invités n’auront que l’embarras du choix pour sortir et jouer. Cannes est toujours le siège de l’activité touristique :

  • Vous pourrez profiter de belles plages et de la marina.
  • Vous pouvez vous promener dans les rues touristiques du Vieux Cannes
  • Vous pouvez faire du shopping dans les innombrables magasins de mode du monde entier.
  • Vous pouvez visiter Grasse, capitale mondiale du parfum.
  • Vous pouvez visiter des restaurants étoilés
  • Vous pouvez visiter une gamme de petits bistrots proposant de la cuisine provençale.
  • Vous pouvez visiter des endroits variés où se déroulent chaque année des festivals de musique, de danse, de théâtre, de cinéma, notamment lors du « festival de Cannes » comme dans les plus grandes villes du monde.

Soyez assuré qu’à Cannes, vos conférences et vos séminaires ou vos évènements de toutes sortes laisseront aux invités un souvenir inoubliable ! Pour organiser votre conférence ou votre séminaire, rejoignez Cannes par la route avec le réseau autoroutier, 8 de Marseille à Nice et Gênes, par la célèbre route Napoléon (N85) ou Nle. 7, via les compagnies de bus desservent régulièrement la ville de Cannes de toute l’Europe ou par la célèbre route Napoléon (N85) ou nationale 7. Cannes est également sur le TGV Paris – Marseille – Nice. La gare de Cannes est au centre-ville. En avion, Cannes est à 27 km de l’aéroport international de Nice Côte d’Azur, le 2e aéroport français.

Liste de contrôle de la planification de votre séminaire

Qu’il s’agisse de votre premier ou de votre dixième séminaire, il est toujours plus facile de planifier l’évènement avec une liste de contrôle pratique. Une fois que vous avez reçu le feu vert pour votre séminaire, vous devez commencer les tâches. Établissez vos buts et vos objectifs. Fixez-vous des objectifs. Pour combien de personnes souhaitez-vous assister en personne ou regardez-vous en direct ? Choisissez deux dates pour la sauvegarde, car vous devrez peut-être faire preuve de souplesse pour choisir le lieu de votre choix. Sélectionnez votre restaurant, votre yacht ou encore votre catamaran pour la journée à Cannes. C’est toujours mieux de réserver à l’avance. De plus, Cannes est prisée toute l’année. Déterminez combien de personnes assisteront à votre séminaire pour définir vos besoins en capacité. Demandez à chaque site s’il fournit le Wifi et dispose de l’infrastructure dont vous avez besoin. Choisissez un emplacement approprié.

 

Vous devez choisir un ou plusieurs types d’emplacements qui correspondent aux besoins de votre séminaire : disponibilité, apparence des installations, équipement audiovisuel, nombre de sièges disponibles, etc. Gardez à l’esprit que ces critères doivent être liés. Le choix du site peut également être effectué en fonction des activités annexes proposées par ces sites. Si votre séminaire nécessite des repas, vous devrez contacter un service de restauration et leur fournir une liste détaillée des besoins. Il en va de même pour l’hébergement, si votre évènement dure deux jours ou plus. Le choix de l’hôtel doit être à la hauteur des attentes de vos clients.

 

Créer un horaire et un programme de séminaires

Si vous êtes responsable du programme, assurez-vous de mettre en évidence les principaux évènements du séminaire, ainsi que le temps libre et les activités annexes. Il est important de prévoir de petites pauses café ou des activités propices à la conversation. Ne négligez pas l’aspect réseau, c’est l’une des priorités de votre évènement. Enfin, avec les programmes imprimés, vos participants apprécieront le fait qu’ils peuvent voir en un coup d’œil le contenu de votre évènement. Gardez à l’esprit les objectifs de votre entreprise (notoriété de la marque, augmentation des ventes, gains de parts de marché, etc.) et pensez toujours aux participants : pourquoi viennent-ils à cet évènement et qu’ont-ils besoin de se souvenir ? Ainsi, les présentations des intervenants sont d’une importance primordiale pour assurer l’impact du séminaire et transmettre les bons messages. Organisez des activités annexes, un séminaire sans activités peut sembler ennuyeux ou être une expérience ennuyeuse pour les participants. Il faut un bon équilibre entre les réunions de travail et des activités originales et amusantes. En fonction du public auquel vous vous adressez, vous pouvez leur proposer des cours de pilotage sur piste, du golf, de la relaxation, des cours de cuisine, etc.