Pour quelles raisons apprendre le russe

Nous connaissons souvent la Russie que durant les temps passés au lycée. Nous avons réalisé des pages de leçons pour parler des guerres mondiales où la Russie a contribué le plus, de la guerre froide, de la Russie de Staline,… mais on n’en sait pas plus. Si vous voulez vous lancer dans une nouvelle aventure, il vous est conseillé d’apprendre la langue russe pour connaitre sa culture, sa géographie, sa musique et tant d’autres sujets passionnants. Voici 5 excellentes raisons qui vont vous convaincre.

  1. Un vaste pays très proche :

Ce n’est pas très courant de connaitre des personnes qui ont voyagé en Russie. Pourtant, sa capitale Moscou ne se trouve qu’à peu près 4 heures de vol de Paris. C’est une destination qu’il faudrait envisager pour ses prochaines vacances. D’ailleurs, la Russie est riche en patrimoine national de part ses histoires qui ont marqué le présent de tous les pays. Elle est également pourvue d’une richesse naturelle à vous laisser de bons souvenirs.

  1. Le russe à la 8e place des langues les plus parlées :

La langue russe se situe à la 8e place dans la langue la plus parlée dans le monde. Il n’y a pas qu’en Russie que l’on parle le russe, pour ne citer qu’en Ukraine, en Géorgie, en Lettonie, en Estonie, en Israël et beaucoup d’autres pays dans le continent européen. De ce fait, il vous serait utile de savoir en parler, si vous visitez ces pays un de ces jours.

  1. Et l’anglais considéré comme la langue de communication internationale ?

En Russie, l’anglais n’est pas la première option pour communiquer avec étrangers venant d’un autre pays. En effet, il est nécessaire de connaitre les bases de la langue pour pouvoir communiquer avec les russes. Il est important d’instaurer un premier contact sans soucis de communication, même si les russes ne sont pas des personnes difficiles. Avant d’entamer votre voyage dans ce grand pays, vous avez la possibilité de suivre avant tout des cours de russe. Des cours de russe à Paris sont à votre disposition, si vous êtes aux alentours de la capitale.

  1. Le russe n’est pas si difficile que ce que l’on pense

Dès que vous avez les bases en alphabet  cyrillique, tout devient plus clair et vous pouvez déjà vous exprimer petit à petit. Si la phonétique de cette langue vous laisse perplexe, voyez cela comme une occasion de faire encore plus d’exercices pour la maitriser. Apprendre le russe est un défi que vous pouvez réaliser facilement. Ces connaissances linguistiques vont d’ailleurs vous ouvrir des portes dans le monde professionnel. Et rare ceux qui parlent le russe, c’est un atout qui ne va pas passer inaperçu aux yeux des recruteurs.

  1. Une langue d’avenir

La Russie est actuellement en pleine expansion économique et politique, ce qui n’est surement pas nouveau pour tout le monde puisqu’on l’entend tous les jours aux actualités internationales. De grandes opportunités s’y installent donc. Vous pouvez convoiter ce pays pour vos projets futurs : des opportunités pour travail ou fonder une famille. En attendant, pensez à étudier premièrement la langue russe.