Passer des vacances familiales au Vietnam : est-ce une bonne idée ?

Le pays des rizières est l’une des destinations du Sud-Est asiatique qui attirent le plus les vacanciers. D’ailleurs, le Vietnam peut convenir pratiquement à tous les types de voyageurs, y compris ceux qui veulent venir en famille. Ainsi, c’est une contrée que l’on ne manquera pas de vous recommander si vous voulez séjourner en Asie avec vos enfants.

Le pays des rizières : l’une des meilleures destinations d’Asie pour les voyages familiaux

Il existe de nombreuses raisons qui font que le Vietnam figure parmi les meilleures destinations asiatiques pour les voyages en famille. Vous trouverez alors ci-dessous une liste des plus importantes d’entre elles :

  • Le pays est bien desservi par des vols depuis la France

Les vols directs vers le pays des rizières partent de Paris. Par contre, il y aura une escale si vous prenez l’avion à Nice ou à Lyon.

  • Une destination abordable

Un séjour au Vietnam est un voyage à couts abordable, même si vous y venez en famille. Si l’on considère le Japon comme la tranche supérieure en termes de dépenses, le Vietnam se situe sur la tranche inférieure avec le Cambodge.

  • Pas de souci de sécurité

Bien sûr, il n’y a aucune destination au monde qui soit parfaitement sécurisée. L’application des règles de sécurité de base ainsi que l’usage du bon sens est donc de mise. Cela dit, le Vietnam est l’un des pays les plus sûrs d’Asie.

  • Un pays à la fois stable et sans d’importants risques climatiques

Il y a peu de chance que votre projet de vacances en famille au Vietnam soit annulé par la faute d’un changement politique. Le risque de séismes est aussi très minime.

Quelques lieux et activités immanquables pour parents et enfants lors de vacances au Vietnam

En venant au Vietnam, vous serez surpris de voir à quel point sont nombreux les lieux et les activités pour toute la famille que le pays vous offre. En voici un petit aperçu :

  • Hanoi

La capitale vietnamienne réserve un grand nombre d’endroits qui conviennent tout à fait pour les visites en famille. Vous allez certainement apprécier de vous balader sur les rues piétonnes des environs du lac de l’Épée. Ces dernières proposent des jeux traditionnels ainsi que différentes autres animations. Dans le même genre, ne manquez pas non plus les spectacles de marionnettes sur eau organisés dans la ville pendant certains weekends. Par ailleurs, le musée d’ethnographie et ses 3 ha de surface vous donnent l’occasion d’admirer entre autres des maisons traditionnelles des différentes minorités du pays.

  • La baie de Ha Long

C’est un grand incontournable du pays. En famille, vous pouvez opter pour une croisière en jonque dans la baie, y faire du kayak, pêcher du calamar, vous bronzer sur la plage, etc.

  • Hoi An

Vous serez charmé par le calme qui règne dans cette ville du centre du pays. Le soir venu, différents concerts et animations sont organisés le long de la rivière Hoai. Le paysage nocturne de Hoi An se distingue aussi par ses superbes lumières de lanternes. D’ailleurs, vous pouvez rejoindre des ateliers pour apprendre à fabriquer ces lanternes qui sont devenues des objets symboliques de la ville