Partir aux Canaries pour un séjour sous le soleil

Votre séjour dans les Îles Canaries, au large du Maroc, est synonyme de découverte nature. Au-delà de son statut particulier, ce territoire de 7 447 km² est une véritable terre d’émerveillement, qui attire chaque année plus d’une dizaine de millions de visiteurs. Parmi eux se trouvent des amoureux de la nature et de la géographie canarienne, unique en leurs genres.

Un circuit authentique aux Canaries

Au centre-sud de Lanzarote, explorez le vignoble de La Geria aménagé sur des espaces fertiles recouverts de laves séchées et de cendres volcaniques. Au coeur de l’île de La Palma, appréciez une randonnée pédestre dans le parc national de la Caldeira de Taburiente qui arbore un joli paysage volcanique escarpé et émaillé de ruisseaux et de cascades. Partez à la découverte de la Caldera de Taburiente, une immense dépression entourée par les plus hautes montagnes de La Palma, dont El Roque de los Muchachos à 2426 mètres d’altitude et Pico de la Cruz à 2351 mètres. Sur l’île d’El Hierro, offrez-vous le plaisir de découvrir la Bahia d’El Golfo créée il y a environ 50 000 ans. Cette baie sauvage dévoile de petits villages de pêcheurs, dont celui d’El Golfo constitué de maisons à l’architecture traditionnelle. Elle abrite aussi la célèbre Laguna Verde entourée de rochers volcaniques aux tons ocre et noir.

Situé au large du Maroc, l’archipel des Canaries est l’une des 17 communautés autonomes du Royaume d’Espagne. Profitant d’un climat subtropical, l’archipel possède une nature riche et diversifiée. Le parc national de Garajonay, sur l’île de La Gomera, abrite par exemple plus de 400 espèces végétales, soigneusement protégées par une forêt vierge qui s’étale sur 4000 ha. Le paysage des Canaries ne se résume pas pour autant aux plages de rêve et aux forêts.

Las Palmas, le joyau des Canaries

Sur l’île de Grande Canarie, votre séjour dans la capitale Las Palmas se révèle riche en culture. L’un des plus vieux quartiers de cette ville est celui de Vegueta. Découvrez dans ce quartier historique le fameux ermitage de San Antonio Abad. Rendez-vous sur la place Santa Ana pour admirer des trésors architecturaux, comme la Cathédrale, l’Évêché, la Mairie et la Casa Regental. Consacrez aussi du temps pour la visite de quelques musées dans Vegueta, entre autres la Casa de Colón qui donne un aperçu clair du voyage de Christophe Colomb vers les Amériques.

Poussez la porte du Museo Canario pour en apprendre davantage sur l’histoire et la tradition des anciens peuples qui ont vécu sur l’île. Pour les passionnés d’Art, ajoutez au programme la visite du Musée d’Art sacré et du Centre Atlantique d’Art moderne. Au centre-ville, appréciez une promenade au Parc Doramas situé près de la plage de Las Alcaravaneras. Visitez ici le Village Canarien qui met en scène l’architecture traditionnelle de l’archipel des Canaries et explorez les jardins qui abritent des plantes et des fleurs autochtones. Pour suivre des cours d’espagnol à Paris avant votre départ, contactez Angelio Academia.