Parler l’anglais et voyager à Hollande

La Hollande c’est bien sûr La Haye, Amsterdam et Rotterdam. Mais beaucoup de régions sont des polders et des marais verdoyants à vocation agricole. Vous serez surpris par la beauté des plages de la mer du Nord. Mentionnons aussi la ravissante ville de Leiden. Ou encore Haarlem, qui témoigne de l’âge d’or du pays. C’est dans le Bollenstreek qu’au printemps, la plaine s’habille de crocus, puis de narcisses, de jacinthes et enfin de tulipes. Ces couleurs flamboyantes dégagent une atmosphère très poétique. Le Keukenhof enchantera les amateurs de fleurs, grâce à ses sept millions de bulbes, mais aussi ses roses, orchidées et lys. De là, vous pouvez faire une excursion en bateau, pour découvrir les champs de tulipes depuis les canaux et en admirant les belles maisons de maître qui les bordent. Pour que votre voyage dans ce pays se passe au mieux, apprenez les bases de l’anglais. De cette manière, vous serez à l’aise dans votre communication et vous pourrez explorer les incontournables par vos propres moyens. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Pour apprendre et pour recevoir d’autres informations, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine.

À la découverte d’Amsterdam, une ville d’exception

Amsterdam mérite pleinement son surnom de Venise du Nord. Vous pourriez y franchir plus de 1 200 ponts ! Commencez par une balade en bateau sur quelques-uns de ses cent kilomètres de canaux. Les façades des immeubles sont magnifiques, et l’omniprésence de l’eau confère à la ville son charme unique. L’idéal est ensuite de se promener à pied pour découvrir ses rues, ses charcuteries et pâtisseries, et visiter ses somptueuses églises gothiques. À moins que vous ne préfériez le vélo si cher aux Hollandais… car les cyclistes sont prioritaires partout, y compris sur les piétons ! Visitez ensuite le quartier animé de GWL-Terrein pour en sentir l’ambiance accueillante. L’école hollandaise et l’école flamande ont donné au monde plusieurs de ses plus grands génies.

D’autres découvertes inoubliables à Amsterdam

Pour une visite culturelle, vous n’avez que l’embarras du choix : musées Van Gogh, Rembrandt, Van Eyck, Vermeer, Rubens ou Rijksmuseum. Les coffee-shops (bars à haschich) sont désormais interdits aux touristes, mais le quartier rouge et ses fameuses devantures font partie intégrante du folklore local. Dégustez du hareng fumé ou laissez-vous surprendre par la cuisine hollandaise et son pain délicieux. Enfin, arrêtez-vous dans un café brun pour savourer une bière artisanale, dont la tradition remonte à huit siècles. Le soir, vous pouvez écouter de la musique classique, du rock, ou du jazz et la vie nocturne sont bien agréables à Amsterdam.