Parler l’anglais et découvrir le Canada

Le Canada est un pays anglophone et francophone. C’est très intéressant d’y passer un séjour. Pour cela, apprenez les bases de la langue anglaise pour être bien à l’aise dans vos communications. Angelio Academia propose des cours d’anglais à Paris pour tous les niveaux. Si vous êtes tenté, retenez les adresses suivantes :

– 20 rue Godot de Mauroy 75009 Paris : le centre de cours à partir du 1er septembre 2018.

– 8 rue de Prague 75012 Paris : le bureau administratif pour toute inscription et pour prendre des informations.

Les locaux sont accessibles via les lignes de métros et RER : Saint Lazare, Concorde, Opéra et Madeleine. Vous pouvez vous inscrire en ligne ou directement dans les locaux d’Angelio Academia.

A la découverte des immanquables du Canada

Le Canada, pays du nord de l’Amérique, est une destination privilégiée pour les voyageurs en quête de grands espaces et de découverte de la nature. Le Canada, célèbre pour ses forêts d’érables, dispose de nombreux attraits. Le Canada offre des paysages variés notamment avec les Rocheuses, où les canadiens se rendent avec plaisir chaque hiver pour skier, le célèbre spectacle des chutes du Niagara, ou les plaines de la région de Saskatchewan qui changent de couleurs au gré des saisons.

D’autres visages du Canada

Parmi les villes incontournables de ce pays, Toronto, la cité multiculturelle par excellence, à découvrir lors de balades à Kensington Market, Little Italy ou encore Greektown et Vancouver et son vieux quartier Gastown témoigne de la richesse culturelle du pays. La région de Québec, située sur les bords de l’Atlantique, se démarque par sa langue, le français, et par sa culture riche des traditions et savoir-faire inuits et amérindiens. La région est attractive pour ses balades à traineaux, en kayak sur ses rivières, pour l(observation des baleines et la chute Montmorency.

Québec, une destination incontournable au Canada

La ville de Québec est la capitale de la région du même nom, située en son centre et sur les rives du fleuve Saint-Laurent, ses paysages ont inspiré les peintres québécois tels que Clarence Gagnon. Les activités que propose la ville aux voyageurs sont nombreuses. Tout d’abord, la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses fortifications et édifices en pierre promettent une belle promenade. Le majestueux château Frontenac et la citadelle située sur le cap Diamant, surplombent le fleuve Saint-Laurent, les vues panoramiques sont superbes. Ensuite, une descente en funiculaire permet de rejoindre le quartier du Petit-Champlain et d’admirer le magnifique trompe-l’œil de 100 m2 qui représente le quotidien du quartier, un peu plus loin, la place Royale laisse découvrir son histoire.

Québec, une destination culturelle

Québec est une ville culturelle, les salles de spectacle y sont nombreuses, les festivals également, le plus important se déroule en juillet, le « festival d’été de Québec » ou concerts en plein air et arts de la rue animent la ville. Entre deux évènements, n’hésitez pas à déguster les plats traditionnels locaux.