Parler l’Allemagne et visiter le Deutschland

La langue allemande est facile d’apprentissage contrairement à ce que l’on pense. Il n’y a pas trop de complication une fois que l’on maitrise les bases. En plus, ceux qui parlent couramment la langue étrangère feront une brillante carrière, car l’Allemagne est l’un des principaux partenaires de la France en terme économique et commercial. Le pays est également agréable à vivre. Il rassemble plus d’une quarantaine de sites classés Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Les amoureux du voyage y trouveront certainement leur bonheur. Si vous prévoyez un voyage en Allemagne, pourquoi ne pas maitriser les bases de la langue locale ? Angelio Academia peut vous aider. Le centre propose des cours d’allemand à Paris pour tous les niveaux. Vous pourrez ensuite voyager sans l’aide d’un guide ! Découvrez les destinations phares de l’Allemagne.

 

L’Allemagne, terre d’histoires et de culture

En Europe centrale, la République fédérale d’Allemagne est une terre riche en histoire et en culture. À l’ouest du pays se trouve la ville de Cologne. Une des fiertés de cette cité est la cathédrale Kölner Dom. Classé patrimoine mondial par l’UNESCO, cet édifice est flanqué de tours de 157 mètres de hauteur qui offrent une vue panoramique sur la ville. Dans le centre-ville, faites un détour au musée du chocolat. Une multitude d’objets exposés retracent plus de 3000 ans d’histoire du chocolat.

 

Dortmund et ses merveilles

À l’extrémité du bassin de la Ruhr, à l’ouest du pays, la ville de Dortmund est le lieu incontournable pour les amateurs de ballon rond. Le musée du football possède une collection d’objets d’époque et de témoignages résumant toute l’histoire du football en Allemagne. Découvrez le charme de la vieille ville de Düsseldorf, dans le Nord-Westphalie. Au sud de la ville, explorez le château de Benrath, érigé au 18e siècle. Cette forteresse était la demeure du Prince Karl Theodor. Flânez dans son parc et contemplez les œuvres d’art exposées dans l’aile est.

 

Berlin, le summum des visites en Allemagne

La capitale du pays, Berlin, possède également de nombreux vestiges historiques. Découvrez le château de Charlottenbourg, habité par la reine de Prusse Sophie Charlotte. Au sein de la nouvelle aile, dans la chambre d’Argent, contemplez la vaisselle ornée d’argent, de verre, de porcelaine et d’or, disposé sur une centaine de tables. Prenez un bol d’air frais dans le parc du château, conçu par l’élève du jardinier de Louis XVI, Siméon Godeau.

 

Les magnifiques œuvres architecturaux de Berlin

En plein cœur de Berlin, le Reichstag abrite le parlement. Véritable bijou architectural, ce bâtiment dispose d’un dôme de verre imposant. En visitant ce lieu, accédez à la salle du parlement pour assister à une session plénière. Partez à la découverte de l’histoire du Mur de Berlin en marchant tout le long de l’East Side Gallery. Ce musée à ciel ouvert expose une multitude d’œuvres retraçant les moments forts de la Guerre froide. Détendez-vous sur la plage du plus grand lac de la capitale, Müggelsee. Profitez d’une baignade dans ses eaux peu profondes.