Où aller pour mieux profiter d’un circuit en Iran

L’Iran est une destination fascinante qui séduit de plus en plus d’adeptes. Si cette contrée est tant appréciée des voyageurs, c’est, en partie, grâce à son histoire et sa richesse culturelle. De plus, là-bas, les vacanciers pourront rejoindre des villes charmantes. La visite de ces magnifiques cités constitue une expérience mémorable.

Téhéran, une capitale éblouissante

Pendant une odyssée en Iran, les voyageurs seront invités à s’arrêter quelques jours à Téhéran, la capitale. Cette ville se trouve au nord du territoire iranien. Elle est placée juste au pied des monts Elbourz et est aussi bordée par la mer Caspienne. Cette immense métropole abrite près de 9 millions de personnes. Son altitude oscille entre 1 100 et 1 700 m. Considérée, en non sans raison, comme le centre culturel et historique de cette contrée, elle réservera plein de bonnes surprises à ses visiteurs. Là-bas, les touristes pourront découvrir le palais du Golestan. Il s’agit d’un édifice majestueux est inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Ce monument arbore un combiné de styles architecturaux occidentaux et persans. Ce site dispose d’un magnifique jardin où les voyageurs souhaitant profiter d’un moment reposant pourront flâner.

Lors d’un passage dans cette cité, il ne faut pas non plus oublier de faire un tour au Grand Bazar. Ce marché est connu pour son ambiance conviviale. Les marchandises proposées dans ce lieu commercial sont nombreuses, dont des objets décoratifs, des épices, etc.

Ispahan, une cité riche en histoire

Pour réussir un circuit en Iran, un détour à Ispahan est recommandé. Cette ville est connue pour sa richesse historique. Jadis, elle tenait lieu de capitale au célèbre Empire perse. Malgré le temps qui a passé, la métropole n’a pas perdu de sa superbe. D’ailleurs, la somptuosité de cette localité se reflète à travers ses points d’intérêts. Il y a tout d’abord la place Naghsh-e Jahan. Cette dernière est inscrite sur l’inventaire du patrimoine de l’UNESCO. Elle s’étale sur une superficie d’environ 9 ha. Ce site chargé d’histoire est, de ce fait, l’une des plus vastes places au monde. La magnificence de ce patrimoine architectural témoigne de la grandeur de la célèbre dynastie des Safavides.

Par ailleurs, Ispahan dispose aussi d’un parc zoologique qui ne laissera pas indifférents les amateurs d’ornithologie. Il s’agit du jardin aux oiseaux, un endroit abritant pas moins de 5 000 espèces aviaires.

Chiraz, une ville d’exception

Au cours de leur périple en Iran, une petite halte à Chiraz est conseillée. Cette ville se trouve dans la partie centrale de ce pays. La réputation de cette commune vient de ses multiples jardins et de son histoire littéraire. Parmi les joyaux culturels à voir sur place, il y a le mausolée en marbre de Halez. Ce monument mortuaire est un hommage à un poète disparu. Il est environné d’un magnifique espace vert. C’est aussi dans cette localité que le mausolée Shah Cheragh se trouve. Il convient de noter que cette bâtisse ne laissera pas les amateurs de belles choses indifférents. Les murs de cet édifice sont décorés de millions de petits morceaux de miroir. Éclairés par la lumière des réverbères, ces éclats de verre brillent de mille feux. Face à une telle splendeur, les voyageurs ne pourront qu’admirer.