Masque hydratant : avez-vous songé à réaliser un masque maison ?

Vous ne souhaitez plus avoir recours aux masques hydratants que vous trouvez dans les grandes surfaces ? Pourquoi ne pas tenter de réaliser votre propre masque homemade ? Les avantages en sont nombreux, ne serait-ce que concernant l’absence de produits chimiques qui peuvent s’avérer néfastes pour votre peau à long terme.

 

Pour éviter d’avoir recours à des produits industriels, pour partager un moment entre amis, pour se retrouver soi-même et prendre soin de son corps… Les raisons de réaliser son masque hydratant fait maison sont nombreuses. L’avez-vous essayé ?

Réaliser son propre masque hydratant, c’est sain et facile

 

Fabriquer soi-même son masque hydratant présente de nombreux avantages. Tout d’abord, les produits utilisés sont beaucoup plus sains que ceux trouvés dans le commerce. En effet, un masque visage hydratant fait maison n’est réalisé qu’avec des produits naturels, tels que de l’argile, du concombre, des fraises ou encore du yaourt.

 

L’effet de ces produits sur la peau est scientifiquement démontré, leur utilisation permet donc d’obtenir les mêmes résultats qu’en utilisant les masques issus du commerce, mais avec des produits beaucoup plus simples. Par ailleurs, la facilité avec laquelle il est possible de créer de tels masques ne peut que vous conduire à essayer. Certains sites proposent d’excellentes recettes de masques visage maison, hydratants et bons pour la santé.

Quel type de masque utiliser pour hydrater sa peau ?

 

De nombreux ingrédients peuvent être utilisés pour hydrater votre peau. Les plus connus sont certainement le masque au yaourt grec ainsi que le masque concombre et avoine. D’autres combinaisons sont par ailleurs possibles si ces ingrédients ne vous inspirent pas.

 

L’essentiel, lorsque vous confectionnez un masque hydratant fait maison, est de prendre du plaisir à manipuler des ingrédients sains qui vont faire du bien à votre peau. On pourrait ainsi penser que la préparation du masque hydratant est un soin mental, une forme de décompression : pensez à votre bien être. Prenez du temps pour vous. Faites quelque chose qui va vous faire du bien, préparez vous un temps de repos et de décompression.

Le masque hydratant : profitez-en pour lâcher prise

Si les masques hydratants ont autant de succès, ce n’est pas uniquement pour les bienfaits qu’ils apportent à la peau. La pose d’un masque hydratant ou réparateur permet également de se consacrer à un moment de lâcher prise. La décontraction pendant la durée d’action du masque fait ainsi du bien au corps et au mental. Voici une belle raison d’avoir régulièrement recours aux masques pour le visage.

 

Le moment de création du masque visage maison hydratant est également un moment privilégié, seul, en famille ou entre amis, pour faire une activité manuelle et prévoir un moment de détente. La manipulation d’ingrédients naturels, l’adaptation des recettes selon votre feeling, ou encore le recours à de petites astuces échangées avec ses proches sont autant de moments privilégiés qu’il convient d’organiser régulièrement.