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Mais à quoi sert donc Instagram

Du point de vue de la société, Instagram a pour objectif de faire en sorte que les utilisateurs passent le plus longtemps possible sur l’application. Tout ce qu’ils peuvent faire pour que les utilisateurs passent plus de temps sur l’application, ils peuvent le faire et continueront à le faire.

 

Histoire d’Instagram

Instagram a été créé à San Francisco par Kevin Systrom et Mike Krieger, qui avaient initialement essayé de créer une plate-forme similaire à Foursquare, avant de se consacrer exclusivement au partage de photos. Le mot Instagram est un amalgame de « caméra instantanée » et de « télégramme ». L’application iOS a été lancée sur l’iTunes App Store le 6 octobre 2010 et l’application Android le 3 avril 2012. La popularité de la plate-forme a grimpé en flèche, l’entreprise rapportant plus de 40 millions d’utilisateurs actifs deux ans seulement après son lancement. Cela a attiré l’attention de Facebook, qui a officiellement acheté Instagram pour un milliard de dollars à l’été 2012.

 

Instagram évolue continuellement

Vous pouvez sentir tout ce que vous voulez sur Instagram, mais si vous y passez votre temps, vous êtes l’utilisateur cible d’Instagram. Le plus de temps, mieux c’est. Instagram continuera d’évoluer pour intégrer davantage d’options et de fonctionnalités. Tous ces changements ont pour but de servir son objectif premier, c’est d’attirer l’utilisateur sur celui-ci. Sa croissance est imparable et dure depuis.

 

Une application gratuite

Instagram est une application non payable de partage de photos en ligne. Instagram permet aux utilisateurs de modifier et de télécharger des photos et de courtes vidéos via une application mobile. Les utilisateurs peuvent ajouter une légende à chacun de leurs messages et utiliser des hashtags et des géotags localisés pour les indexer et les rendre consultables par d’autres utilisateurs au sein de l’application. Chaque publication apparaît sur les flux Instagram de ses abonnés et peut également être visionnée par le public lorsqu’elle est marquée à l’aide de hashtags ou de géotags. Les utilisateurs ont également la possibilité de rendre leur profil privé afin que seuls leurs abonnés puissent voir leurs publications.

 

Pour les particuliers et les entreprises

Instagram n’est pas seulement un outil pour les particuliers, mais aussi pour les entreprises. L’application de partage de photos offre aux entreprises la possibilité de créer un compte professionnel gratuit pour promouvoir leur marque et leurs produits. Les entreprises ayant des comptes professionnels ont accès à des statistiques d’engagement et d’impressions gratuites. Selon le site Web d’Instagram, plus d’un million d’annonceurs dans le monde utilisent Instagram pour partager leurs histoires et générer des résultats commerciaux. De plus, 80 % des personnes déclarent découvrir de nouveaux produits via l’application. Vous voulez savoir comment avoir plus de followers sur Instagram ? Nous vous invitons à lire l’article de YESDesign.fr qui explique cette méthode, simple et pertinente.

Outils d’édition

Comme avec d’autres plates-formes de réseaux sociaux, les utilisateurs d’Instagram peuvent aimer, commenter et mettre en signet les publications d’autres personnes, ainsi que d’envoyer des messages privés à leurs amis via la fonctionnalité Instagram Direct. Les photos peuvent être partagées sur un ou plusieurs sites de médias sociaux, y compris Twitter, Facebook et Tumblr, en un seul clic. Instagram propose une large gamme de filtres numériques pouvant être appliqués aux photos des utilisateurs, y compris ceux qui ajoutent une apparence vintage ou délavée. Parmi les autres fonctions de montage, citons Lux, un effet éclaircissant les ombres, éclaircissant les tons clairs et augmentant le contraste et les outils de réglage des photos permettent aux utilisateurs de régler la luminosité, le contraste, la saturation, la netteté, la structure, la rectitude et la teinte.

 

Fonction Instagram stories et fonction boomerang

S’inspirant de la célèbre application Snapchat, Instagram a présenté une fonction Histoires en 2016 qui permet aux utilisateurs de partager des moments de leur journée qui disparaissent après 24 heures. Instagram Stories inclut la possibilité d’incorporer des filtres de visage et des autocollants basés sur la réalité augmentée, ainsi que la possibilité d’ajouter du texte, des dessins, des émoticônes, des liens et des balises géographiques directement à la photo ou à la vidéo.  En avril 2017, Instagram Stories a enregistré 200 millions d’utilisateurs actifs. Instagram propose également une série d’applications complémentaires. Ces applications sont Boomerang, qui crée des GIF personnalisés. Hyperlapse, qui crée des vidéos en accéléré et Mise en page, qui crée des collages d’images avec plusieurs images. Une fois installées, ces applications sont directement accessibles depuis l’application Instagram.

 

La popularité de l’Instagram augmente toujours

Instagram suscite beaucoup d’amour, c’est pourquoi rien n’indique que la popularité de la plate-forme va bientôt diminuer. Si vous n’êtes pas déjà connecté au réseau, c’est le moment de vous joindre. Tant que vous gardez à l’esprit les intérêts et les besoins de vos utilisateurs, que vous affinez vos compétences en photographie et que vous restez actif, vous récolterez les fruits d’une clientèle plus active et plus engagée. Finalement, récompensez vos abonnés en leur donnant un contenu exclusif, des rabais ou des cadeaux à l’occasion. Même un simple message de remerciement peut suffire à garder les utilisateurs à portée de main.