L’utilisation de produits et de brosses pour garder vos cheveux en bonne santé

Déterminez quel type de cheveux vous avez. Si vous ne le savez pas, il est important de le comprendre afin de pouvoir acheter des produits et utiliser des techniques qui conviennent à votre type de cheveux. Considérez la longueur, l’épaisseur et la texture de vos cheveux pour déterminer le type.

Surveillez vos cheveux

Utilisez un shampooing sec si vos cheveux ont l’air gras. Lorsque vos cheveux commencent à paraître gras, mais que vous ne voulez pas encore les laver, vous pouvez ajouter du shampoing sec pour les rendre propres. Tenez le flacon à 25 cm de vos cheveux et vaporisez-la sur vos racines par petites touches. Massez le produit dans votre cuir chevelu, puis peignez vos cheveux lorsque vous avez terminé.

Nourrir les cheveux correctement

Utilisez des poudres naturelles pour nourrir vos cheveux. Il existe certaines poudres naturelles que vous pouvez également utiliser pour donner un coup de pouce à vos cheveux. Ces pouvoirs naturels aident à adoucir et nourrir vos cheveux. Pour les utiliser, appliquez simplement une petite quantité de poudre sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Choisissez la bonne brosse pour votre type de cheveux. Tenez compte de votre type de cheveux lorsque vous sélectionnez votre peigne.

  •         Les brosses à cheveux en sanglier conviennent parfaitement aux cheveux longs et épais.
  •         Les brosses à cheveux en nylon fonctionnent bien sur les cheveux mi-longs et aident à démêler même les plus sauvages.
  •         Les brosses en plastique sont des brosses tout usage qui convient à tous les types de cheveux.
  •         Les peignes à petites dents fonctionnent bien pour les cheveux courts.