montemeuble-paris

Location de monte-meubles : comment ça marche ?

Votre déménagement est pour bientôt, vous avez déjà effectué toutes les démarches administratives en amont, avez effectué un tri dans vos effets personnels et savez ce que vous allez emmener avec vous dans votre futur logement. C’est une très bonne nouvelle car cette étape est primordiale et est généralement source de stress pour un bon nombre des français.

Parmi vos précieux objets se trouvent des meubles auxquels vous tenez. Cependant, petit hic : ces meubles sont très lourds, volumineux et non-démontables. Comment allez-vous donc procéder ? Vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels qui pourront vous aider mais ils ne pourront pas soulever à bout de bras votre piano, vos armoires, votre bibliothèque, votre frigo américain … surtout si vous habitez au 10ème étage et que les parties communes sont très étroites.

Pas de panique, sachez qu’il existe des monte-meubles pour vous simplifier la vie. Des sociétés de location spécialisées peuvent mettre à votre disposition des monte-charges pour charger vos objets importants et imposants, tout en assurant votre sécurité et celle de vos effets personnels.

Quand louer un monte-charge pour son déménagement ?

Un monte-charge, également appelé montes-meubles, est une machine qui permet de charger et de transporter de très lourdes charges allant de 200 kg à plus de 600 kg, le tout à travers une fenêtre. Comme vu précédemment, essayez de soulever un canapé, un frigo américain, un tapis de course, un piano par la seule force de vos bras… Impossible non ?

Il est très utile de faire appel à un monte-meubles lorsque vous souhaitez déménager ou emménager dans un logement situé en étage ou quand les parties communes sont trop étroites (ascenseur, porte d’entrée, couloirs, cage d’escalier…).

Cependant, la location d’un monte-meubles est très réglementée car de nombreuses consignes de sécurité et des démarches doivent être prises en compte : seules des sociétés de location spécialisées avec des techniciens sont à même de manipuler ces machines car elles nécessitent de réelles compétences et connaissances techniques.

Dans un premier temps, vous pouvez prendre rendez-vous avec une société de location qui se déplacera à votre domicile afin d’évaluer le volume de mobilier à charger avec le monte-meubles. Grâce à cette évaluation, vous pourrez avoir une idée du type de monte-charge qu’il vous faut.

Vous devrez également emballer au préalable le mobilier de manière à éviter toute dégradation. Ensuite, vous devrez demander une autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou de la mairie.

Pour en savoir plus sur les démarches de location de monte de charge à Paris, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin.

Quels sont les avantages de louer un monte-meubles pour déménager ?

Louer un monte-meubles pour votre déménagement vous permet de gagner du temps puisque vous déménagerez plus rapidement et plus efficacement. En plus du gain de temps, vous économisez considérablement puisque vous ferez appel à moins de déménageurs.  Enfin l’utilisation d’un monte-charge est idéale pour assurer votre sécurité, celle de vos meubles ainsi que celle d’autrui. Pour en savoir plus sur les avantages de la location de monte de charge à Paris dans le cadre de votre futur déménagement, vous pouvez contacter les équipes de Monte meuble malin.

Combien coûte la location d’un monte-charge pour son déménagement ?

Pour une estimation et un devis personnalisé, nous vous conseillons de contacter une société de location qui prendra en compte plusieurs critères dans la facture finale : la nature des objets à transporter, la durée de la location, la hauteur à atteindre, le nombre de techniciens…

En moyenne, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être comme ceci : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.