L’Italie, la destination de toutes les envies

Pour vos prochaines vacances, choisissez l’Italie, la destination de toutes les envies. Le pays saura satisfaire les amoureux de la nature, les passionnés d’art et d’histoires. Le pays compte plusieurs villes aussi pétillantes les unes comme les autres. Les cités sont idéales pour mettre en avant le plaisir gourmand et le shopping. Partez en Italie pour votre voyage de noces ou pour passer du temps en famille et entre amis.

 

Un séjour dépaysant en Italie

En dehors de ses magnifiques villes cosmopolites, l’Italie réserve à ses visiteurs une destination idéale pour passer un séjour dépaysant. Rejoignez la Sardaigne, une île flottant au large de la côte ouest-italienne. La région est baignée d’une mer émeraude et dominée par des collines verdoyantes. À l’ouest de la Sardaigne, découvrez la grotte de Neptune, nichée sur une presqu’île. Cette formation rocheuse fascine par la majesté de ses cavités. Vous pourrez l’atteindre par un escalier de 600 marches. Admirez les belles formations rocheuses abritant une partie de la mer turquoise.

 

Au sud de la Sardaigne, le site archéologique de Su Nuraxi ne manquera pas de vous éblouir. Cet héritage préhistorique en excellent état de conservation, témoigne la présence de la civilisation florissante qui habitait l’île à l’âge du bronze. La tradition est encore bien ancrée dans le magnifique village de Castelsardo. Sa fondation remontait au XIIe siècle. Appréciez l’ambiance chaleureuse de ce village médiéval juché sur une colline dominant les eaux bleues de la Méditerranée.

 

Olbia, synonyme de détente et découverte

Pour que votre périple sarde fasse partie de vos plus beaux voyages, séjournez dans la ville pétillante d’Olbia. La cité est un véritable havre de paix où les vacanciers en quête de calme et de sérénité seront comblés. Olbia recèle à la fois un important vestige historique et des plages paradisiaques qui invitent à l’évasion. Partez à l’assaut des splendides sites historiques comme les tombes des géants. Perchés sur une colline, ces immenses monuments funèbres forment des sépultures collectives appartenant aux peuples nuragiques qui habitaient la Sardaigne il y a des milliers d’années. La basilique San Simplicio d’Olbie vaut également le coup d’œil. Sa construction remonte au XIe siècle. L’édifice fascine par son style roman pisan. Communiez ensuite avec la nature dans le Parc national de La Maddalena. Ce parc nautique invite à la promenade en bateau. Costa Smeralda figure parmi les plus belles plages de la Sardaigne.

 

Durant votre séjour à Olbia, programmez un instant d’évasion sur la plage et profitez de la baignade. Les amateurs de la planche à voile et du canoë trouveront leur bonheur sur cette magnifique plage. Pour parfaire votre séjour en Italie, pourquoi ne pas apprendre les bases de la langue locale ? Ainsi, vous pouvez explorer les immanquables et les incontournables par vos propres moyens, sans les services d’un guide local. Initiez-vous ou perfectionnez-vous avec Angélio Académia. Ce centre de formation propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux. Vous aurez à votre disposition des professeurs qualifiés, fiables et expérimentés.