L’hypnose pour soigner la peur du vertige

Savez-vous que la peur de la hauteur appelée également acrophobie est une forme de phobie irrationnelle pouvant être traitée grâce à l’hypnose ? Cette peur, qui touche un grand nombre d’individu peut se soigner, et qui plus est, elle présente des avantages permettant de mesurer l’évolution d’un personne. Malgré cela, la peur du vide est toujours omniprésente, et bien plus encore puisqu’au quotidien, les gens sont exposés à la hauteur à cause des différentes constructions surélevées. Ainsi, la thérapie par hypnose permet à tout un chacun d’accepter ces évolutions architecturales qui posent souvent des problèmes, surtout chez les acrophobes.

Désensibilisation et rationalisation grâce à l’hypnose

Le passage dans le vide a toujours été l’une des peurs bleues de beaucoup de gens, aussi bien des hommes que des femmes. Si vous avez peur de la hauteur, vous n’arriverez jamais à vous rendre au sommet de la tour Eiffel ou dans les terrasses des plus hauts gratte-ciels à travers le monde. En effet, ces endroits offrent la possibilité de contempler le paysage dans des conditions extrêmes, surtout pour les personnes qui ont peurs de la hauteur.

Cette peur est souvent liée au manque de confiance envers la technologie architecturale, de peur que tout s’écroule ou que la structure cède au passage, et que la personne soit projetée dans le vide. Les personnes qui ont peur de la hauteur n’arrivent pas à avoir confiance aux ingénieurs, à la science, aux normes et différentes réglementations pour vouloir s’aventurer à gravir les échelles pour arriver tout en hauteur. Ainsi, une personne souffrant d’acrophobie ne pourra jamais travailler sur un cordage ou un harnais pour assurer le nettoyage des vitres du 10ème étage d’un tour.

C’est dans ce cas que la méthode permettant de traiter la phobie du vertige entre en scène. En effet, l’hypnose permet de rendre la personne rationnelle. Elle permet de réduire cette peur instinctive, en aidant l’individu à se programmer, se raisonner et se rééduquer. C’est cette technique qui permettra d’établir la confiance, qui est nécessaire pour affronter la peur du vide. La personne sous hypnose ou qui pratique l’autohypnose suivra beaucoup plus facilement les suggestions et les scripts de visualisation permettant de venir à bout de cette phobie.

Si vous êtes à la recherche d’un hypnothérapeute, Axel Zouaoui hypnothérapeute à paris 17e vous proposera son aide. Il vous accompagnera dans la rationalisation de votre peur, en passant du stade émotionnel au stade rationnel. Qui plus est, il vous apprendra les techniques de l’autohypnose pour rester calmer même dans des situations difficiles.