L’essentiel à savoir sur Movavi Screen Recorder

Que vous soyez un professionnel ou un amateur en montage de vidéo, vous avez certainement déjà entendu parler de Movavi Screen Recorder. C’est LE logiciel qu’il ne faut pas manquer en la matière. Léger, facile à utiliser et profiter de toute une gamme de fonctionnalité, ce programme a su se faire une place de choix sur le devant de la scène, et ce, malgré les quelques inconvénients que certains ont remarqués.

Les services proposés par Movavi

Installer sur votre ordinateur, Movavi Screen Recorder est à même de vous faciliter plusieurs démarches. Par exemple, désormais, vous pouvez enregistrer votre appel vidéo sur Skype ou vos clips n HD sur Daylimotion. Vous pouvez aussi garder une trace de tout ce que vous faites sur votre écran. La majorité des YouTubeurs qui proposent des tutoriels informatiques utilisent de nos jours ce programme.

Il n’y a rien d’aussi simple que d’utiliser Movavi Screen Recorder. Il est disponible gratuitement sur certaines plateformes dédiées. Il s’installe en quelques minutes sur votre ordinateur. Il suffira ensuite de l’activer en mode « capture d’écran » et de cadrer le tout pour un meilleur rendu.

Les professionnels apprécient surtout ce logiciel à cause de la possibilité de personnaliser les vidéos que l’on y enregistre. En effet, Movavi embarque quelques filtres, et des effets spéciaux, en plus de vous permettre de couper, colle et modifier les vidéos. En d’autres termes, c’est un outil de montage à part entière, et ce, même si vous avez besoin de traiter un clip professionnel.

Par ailleurs, Movavi peut vous proposer de changer le format de votre fichier et de l’enregistrer où bon vous semble. Gardez tout de même un document qui s’adapte à tous les ordinateurs pour simplifier les choses.

Des tutoriels pour aider les utilisateurs

Cependant, dire que Movavi Screen Recorder  est parfait serait un euphémisme. Certes, le logiciel présente un large panel de fonctionnalité. On peut citer entre autres l’enregistrement de capture d’écran, de vidéo en ligne, de son et de personnaliser les films. Néanmoins, Il y a quelques fonctionnalités manquantes qui rebutent certains. Tel est le cas par exemple de fait de diviser et de pivoter une vidéo.

Mis à part les filtres déjà disponibles sur Movavi, vous ne pouvez en utiliser d’autres pour personnaliser votre vidéo. De plus, le filigrane et Titres sont des fonctionnalités manquantes, tout comme l’amélioration de la qualité de l’image.

Bien que le programme permette un enregistrement des vidéos en ligne, il ne permet pas d’uploader directement les fichiers de YouTube. Ce serait pourtant une bonne chose. D’ailleurs, dans certains cas, les utilisateurs doivent faire face à un crash du logiciel. Quand vous en êtes victime, vous devriez avoir affaire à un service client de qualité. Pourtant, c’est aussi un détail manquant chez Movavi Screen recorder. L’accompagnement des clients laisse à désirer. Ce qui ne facilite pas l’utilisation du programme. Heureusement, il y a quelques tutoriels en ligne qui peuvent vous aider en ce sens. Très détailler, ces derniers vous expliquent toutes les démarches nécessaires pour le montage de vidéo, le filtrage des images et même pour l’enregistrement.