Les sociétés civiles de placement pour constituer un patrimoine

Les investisseurs dans une société civile de placement immobilier peuvent détenir des biens immobiliers commerciaux sans les tracas associés à leur gestion. Les SCPI, par l’entremise d’équipes de gestion expérimentées, achètent et gèrent des biens immobiliers commerciaux.

Lorsque vous achetez des actions auprès de ces sociétés, vous devenez propriétaire partiel de ces biens. De ce point de vue, vous êtes également propriétaire partiel d’une entreprise d’exploitation qui gère des propriétés à but lucratif. Elles sont calquées sur les fonds communs de placement et sont cotées en bourse dans certains pays.

Les SCPI comprennent une vaste gamme de propriétés, notamment des centres commerciaux, des hôtels, des bureaux et bien sûr des logements pour étudiants dans les principaux campus universitaires. Ils embauchent généralement les meilleures équipes de gestion. Le travail de l’équipe consiste à gérer les propriétés afin de maximiser les revenus locatifs et les profits. Il existe un grand nombre d’entreprises qui proposent ce genre de prestation, dont les plus célèbres est sans aucun doute la SCPI Corum xl. Alors, pour vous accompagner dans votre placement, voici quelques avantages offerts par ce type de placement.

Gestion de la propriété sans tracas

Les SCPI permettent à l’investisseur moyen de posséder des biens immobiliers à rendement. L’investisseur apprécie également les avantages d’avoir des gestionnaires immobiliers expérimentés qui génèrent de l’argent pour eux sans les tracas liés à la possession d’un bien immobilier. Une équipe de gestion soigneusement sélectionnée gère le marketing, la collecte des loyers, la gestion des locataires et la maintenance des installations.

Retours sur investissement grâce aux dividendes

Avec les actions, la direction décide de verser des dividendes ou de réinvestir les bénéfices dans l’entreprise. D’un autre côté, les sociétés civiles de placement déboursent 90% des bénéfices qu’elles réalisent auprès de leurs investisseurs. Ces derniers peuvent alors décider sur ce qu’ils souhaitent en faire de leurs dividendes. Si les investisseurs choisissent de réinvestir, ils achètent simplement plus d’actions. S’ils préfèrent utiliser leurs dividendes pour des vacances, ils peuvent le faire aussi. Les dividendes sont normalement stables offrant une opportunité d’augmenter les dividendes à mesure que les loyers augmentent.

Retours sur investissement grâce à l’appréciation

Bien que vous n’ayez pas l’expérience de l’ampleur de la hausse des prix des actions dans un bon marché, les SCPI sont déjà spécialisées dans l’appréciation constante à long terme de l’immobilier commercial. Les fluctuations à court terme de l’inflation et des taux d’intérêt n’ont généralement pas d’incidence sur les prix de l’immobilier commercial et des actions dans ces sociétés. Les placements en obligation peuvent fournir des rendements raisonnables avec un risque acceptable, mais la plupart des catégories d’obligations ont des valeurs fixes sans possibilité d’appréciation.

Faible volatilité et faible corrélation

 

Les cours des actions des SCPI bénéficient d’une volatilité inférieure à celle des autres placements. C’est parce que les revenus locatifs et les frais de gestion sont prévisibles à court et à long terme. Les analystes peuvent prédire la performance de ces sociétés plus facilement que celle des actions parce que les revenus locatifs sont généralement très prévisibles. Les analystes peuvent être très précis dans leurs prédictions pour la performance de chaque société de placement immobilier ou SCPI. Cela réduit la volatilité des prix des actions.