Les serrures numériques : meilleurs équipements de décoration d’une porte

Une serrure est un dispositif de sécurité ayant pour fonction d’ouvrir et de fermer une porte. Elle assure la protection des maisons contre les tentatives de cambriolages. Il faut donc bien la choisir entre les nombreux types. Il est idéal par exemple d’opter pour des serrures numériques.

Principe des serrures numériques

Les serrures numériques ont pour principe d’ouvrir et de fermer les portes sans clé. En effet, il suffit d’un code pour l’actionner. En général, on les trouve sur les portes des chambres d’hôtel, les portes d’entrées d’immeubles, les portails, les portillons ainsi que pour les voitures. Il en existe différents types à savoir les pênes dormants recto, les pênes dormants doubles face, les serrures numériques mécaniques, les serrures numériques avec des électroaimants et aussi les serrures de grèves électriques. Pour le premier type, c’est l’un des plus communs installés sur la plupart des maisons. Pour le second type, ils sont destinés aux portes ayant des vitres ou des panneaux. Un code de touche est nécessaire pour activer les deux côtés de cette serrure.

Quant aux serrures numériques mécaniques, elles s’appuient sur des gobelets comme une clé standard. Enfin, pour les serrures de grèves électriques, elles utilisent des motrices électrovannes.

Pour l’installation de ce type de serrure, il vaut mieux faire appel à un serrurier paris 15 qui possèdent les compétences adéquates pour faire ce travail.

Les avantages et inconvénients des serrures numériques

Les serrures numériques possèdent de nombreux avantages surtout en matière de sécurité. Tout d’abord, elles ont une fonction de verrouillage automatique qui utilise un clavier ou un digicode pour ouvrir les entrées d’immeuble et une télécommande pour les portails. Puis, avec ce type de serrure, on n’a plus besoin de transporter une trousse de clé encombrante et d’éviter aussi de perdre les clés. Il suffit juste de retenir les combinaisons dans la tête. D’ailleurs, il est possible de changer les codes de temps en temps pour plus de sécurité. Il faut aussi savoir que les serrures numériques possèdent une fonctionnalité de sauvegarder en mémoire toutes les tentatives de cambriolages. Et à part tous ceux-ci, elles permettent de gagner du temps considérable et d’avoir une ouverture instantanée. Mais il ne faut oublier aussi que les serrures numériques sont très décoratives sur les portes grâce à leur esthétisme. En résumé donc, les serrures numériques apportent un confort d’utilisation.

Néanmoins, malgré ces nombreux avantages, les serrures numériques possèdent également des défauts. Par exemple, elles ont besoin d’un courant électrique pour pouvoir fonctionner. Ainsi, en cas de panne de courant, elles seront inutilisables et vulnérables aux intrusions. Puis, les systèmes de commande à distance peuvent être piratés.