rameurs

Les meilleurs rameurs 2019: comment bien choisir son rameur d’appartement ?

Le rameur est certainement l’un des appareils les plus efficaces pour perdre vos kilos en trop et garder la ligne, puisqu’il agit sur différentes zones du corps, comme par exemple les muscles abdominaux ou fessiers, avec des résultats rapides et efficaces, et il accroît considérablement l’endurance physique.

Quels sont les meilleurs rameurs ?

Les rameurs deviennent, avec les années, de plus en plus utilisés et les modèles, de plus en plus variés. Il existe plusieurs types de rameurs, selon la structure:

  • les rameurs à tirage central font partie des rameurs à une seule rame, parfaits pour l’endurance physique. Les rameurs de ce type sont très simples d’utilisation. Notre recommandation : l’Elitum Rameur disponible sur Amazon ;
  • les rameurs scandinaves (vertical) font partie de la famille des rameurs à deux rames. Ce sont les rameurs les plus utilisés et appréciés par les adeptes. Leurs succès est essentiellement dû au fait que les rameurs scandinaves soient très légers et faciles à manier. Ils sont parfaits pour les personnes qui débutent et n’ont pas d’objectifs sportifs. Ils sont particulièrement recommandés pour les personnes en rééducation. Notre recommandation : O’Fitness disponible sur Amazon ;
  • les rameurs de type latin (horizontal) font également partie de la famille des rameurs à double rames, mais contrairement aux rameurs scandinaves qui permettent des mouvements classiques d’avant en arrière, les rameurs de type latin permettent de faire des mouvements croisés. Ils sont spécialement recommandés pour les sportifs. Notre recommandation : le V-fit Air Tornado disponible sur Amazon et élu meilleur vente.

Comment bien choisir le rameur d’appartement à s’offrir ?

En 2019, les modèles de rameurs sont divers et variés, du plus simple au plus sophistiqué, il faut savoir bien le choisir, selon nos besoins, notre budget et l’espace que l’on peut lui consacrer.

La longueur du rameur

Vous devez choisir la longueur de votre rameur selon votre taille et l’espace disponible que vous avez chez vous.

Le poids maximum autorisé par le rameur

Il faut nécessairement que le poids de votre appareil soit supérieur au votre d’au moins 10 kilos, pour éviter tout accident ou perte.

La facilité de rangement

Le rameur doit être facile à ranger, ne doit pas prendre beaucoup de place et devenir encombrant, surtout si vous n’avez pas beaucoup de place.

Siège et pédalier du rameur

Vous devez vous sentir à l’aise et confortable sur le siège de votre appareil, sans cela, votre séance de sport ne sera pas agréable. Les pédales doivent êtres stables et adaptées à vos pieds.

Combien coûte un rameur d’appartement ?

Les rameurs d’appartement sont très accessibles en termes de coût, il en existe pour toutes les bourses, leurs prix varient entre 150€ et 1200€. On peut trouver de très bons rameurs à des prix raisonnables sur Amazon. Un investissement rentable, puisqu’il vous fera économiser votre abonnement à la salle de sport, à vous, et toute personne autour de vous voulant l’utiliser.