Les destinations à privilégier lors d’une croisière en Corse

Corse, l’île de Beauté, figure parmi l’une des destinations de vacances les plus attrayantes de France. Ses villages typiques, ses criques sauvages et ses nombreuses plages idylliques font d’elle un lieu propice pour une croisière réussie. En général, les lieux idéals à explorer pour un périple sur mer sont sans aucun doute le littoral ouest et l’extrémité sud. Pour associer le luxe et le confort, il n’y a rien de mieux que d’opter pour un voilier. Si vous choisissez cette option, vous pourrez explorer pleinement les belles destinations suivantes.

Ajaccio, la ville de naissance de Napoléon

Ajaccio, la capitale régionale de la Corse localisée dans le département de la Corse-du-Sud, est une ville mythique incontournable lors d’une croisière dans cette région. Il est le lieu de naissance de l’empereur Napoléon Bonaparte. Depuis le port, les voyageurs accéderont facilement au centre-ville. Charmante cité impériale, Ajaccio se laisse découvrir à pied. Les voyageurs pourront donc profiter de l’ambiance dans le port dès leur arrivée avec ses restaurants et boutiques.

Ville historique, Ajaccio propose de fabuleux sites, notamment dans sa vieille ville avec la citadelle qui date du 16e siècle, la Maison Bonaparte où l’empereur a vu le jour, la cathédrale Santa Maria Assunta, le Palais Fesh avec son importante exposition de peintures d’une grande diversité incroyable. Après votre balade à travers Ajaccio, embarquez dans votre voilier pour poursuivre votre voyage sur mesureà travers la Corse.

Escale dans l’archipel des Sanguinaires

Pour mieux profiter de votre escapade en Corse, prévoyez une escale du côté des îles Sanguinaires qui est à 15 kilomètres d’Ajaccio. Pour votre information, cette île est constituée de 4 îlots dont le Mezzu Mare, la plus grande, l’île des cormorans, îlots de Cala d’Alga et de Porri. Cet archipel est surtout prisé pour ses plages et paysages pittoresques. Au crépuscule, les îles dévoilent une couleur rouge étonnante, comme le nom de l’archipel. Un arrêt d’une heure sur l’île principale Mezzu Mare suffit pour comprendre et pour admirer la beauté de l’archipel.

Le temps de cette découverte, empruntez le sentier de promenade vers le Phare d’Alphonse Daudet et également les ruines du Lazaret qui fut un bâtiment où l’on détenait les voyageurs en quarantaine à l’époque où sévissaient des maladies comme la peste, la lèpre ou le choléra. Il accueillait également les pêcheurs de corail à leur retour d’Afrique du Nord. Si vous avez le temps, il est possible de consacrer un moment de détente pour vous baigner ou encore pour admirer la faune et la flore du coin. Votre passage sera inoubliable avant de continuer votre aventure vers le sud.

Bonifacio

Bonifacio est une étape immanquable lors d’une croisière en Corse. Dès votre arrivée sur son port, au niveau de la baie du même nom, vous aurez une vue imprenable sur sa falaise de calcaire sur laquelle la cité a été construite. N’oubliez pas de réaliser quelques clichés de ses nombreuses maisons perchées sur les falaises. Une fois débarquée dans les quais du port, vous plongerez dans une ambiance particulière. Ne manquez pas d’y côtoyer de succulentes spécialités locales, notamment des poissons et fruits de mer.

La visite à pied de la ville est de mise pour mieux atteindre les sites importants. Empruntez le grand escalier du Roy d’Aragon pour atteindre la somptueuse citadelle. La vue sur les hauteurs est magnifique. Flânez dans les ruelles aux alentours de la citadelle pour découvrir un panorama authentique. Pour ceux qui ont encore le temps, ils peuvent rejoindre la plage idyllique de Piantarella afin de profiter de ce petit coin de paradis. Le soir, dans les rues commerçantes de la citadelle, il fait bon s’asseoir sur l’un des bancs des terrasses pour se détendre. N’oubliez pas d’y observer le coucher du soleil pour clore votre visite.