Les boutons de manchette en 2018

Prendre confiance en soi, c’est avant tout soigner son apparence et avoir ce petit plus que tout le monde n’a pas forcément. Parfois, il suffit d’un petit détail pour rehausser son look. Être sur son 31, c’est marier élégance et beauté. Les boutons de manchettes longtemps oubliés reviennent sur le podium et donnent un style classe et distingué à nos plus belles chemises. Voyons ce qu’ils nous révèlent. A tout de suite sur jeveuxdesbijoux.com!

Origine

Les boutons de manchettes ont été spécialement conçus pour les chemises mousquetaires. Contrairement aux chemises basiques avec des poignets boutonnés, les poignets mousquetaires sont équipés d’une bande tissu largement allongée, repliée sur elle-même. Ce qui lui confère un style plus formel. Seuls les boutons de manchettes sont adaptés à ce type de poignets.

Il s’agit d’une attache décorative qui à l’origine a connu son apogée dans les années 20. A l’époque, les fabricants ont créé des dispositifs et des modèles variés pour que l’accessoire soit facile à insérer et à retirer en même temps. C’est alors devenu l’accessoire incontournable de la gent masculine.

Si les boutons de manchettes sont le symbole du style gentleman, ils offrent surtout un look chic et pratique. Comme c’est un bijou, ils habillent vos poignets et sont disponibles sous différentes formes. Fixe, à charnière ou à pression, ils se déclinent sur une infinité de modèles. Les boutons de manchettes en or et en argent révèlent de la haute joaillerie, cependant, la diversité des matières permet une multitude de choix. En zinc, en nacre ou en palladium, il ne vous reste plus qu’à choisir les boutons de manchettes assortis à votre chemise.

Style tendance et classe

Comme dit le dicton “C’est l’habit qui fait le moine”, un homme se doit de montrer par sa façon de se vêtir ce qu’il vaut. Et un simple détail peut tout changer. Pour éviter le look trop basique chemise et pantalon, les boutons de manchette sont en ce moment très tendance et affiche votre classe sociale et votre standing.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’accessoire a traversé le temps! Indémodable, il inspire encore de nombreux créateurs. Le bijou est surtout prisé par les individus de la haute société pour se démarquer lors des grandes occasions.

De plus en plus d’hommes en portent et pas que pour les mariages. Les boutons de manchettes sont partout et s’offrent à tous les hommes soucieux de leurs apparences.

Sur de nombreux sites marchands et en boutique, on vous proposera toute une panoplie de modèles pour apporter un brin de fraîcheur dans votre garde-robe. Vous pouvez même découvrir des modèles en coffrets avec cravate, pince à cravate et boutons de manchettes sur jeveuxdesbijoux.com. Avec du goût et de l’imagination, vous allez juste vous créer un look à couper le souffle.

Idées cadeaux

Si en ce moment, vous êtes à la recherche d’un cadeau pour quelqu’un de votre entourage, un bouton de manchette fera l’affaire. Que ce soit pour votre père, votre meilleur ami ou votre collègue, le bijou reste un excellent choix pour tous les hommes modes.

Toutes les occasions sont bonnes pour faire un présent. Faites plaisir à vos proches, un cadeau peut être une marque de reconnaissance ou d’affection. En revanche, c’est d’autant plus préférable de surprendre le destinataire à son anniversaire ou lors d’une remise de diplôme par exemple. Bref, les boutons de manchettes sont juste parfaits pour tous types d’hommes quel que soit son statut social.

Mais avoir une collection de boutons de manchettes, c’est juste du plaisir. A chaque évènement, on peut choisir dans notre collection celui qui soit le plus adapté à notre beau costume. Rendez-vous vite sur jeveuxdesbijoux.com pour trouver les bijoux qui sauront vous conquérir.
Sur le site ou directement en magasin, vous pouvez dénicher le cadeau idéal pour vous et vos proches. En outre, vous avez la possibilité de personnaliser vos bijoux avec vos initiales gravées. Alors n’attendez plus de les découvrir.