Les bonnes raisons d’apprendre l’italien

Les raison qui peuvent vous poussez à apprendre l’italien sont nombreuses. Tout d’abord, son accent chantant ne vous laissera pas indifférent. Pourquoi pensez-vous que Mozart a composé la plupart de ses opéras en italien plutôt qu’en allemand ? En effet, l’italien est reconnu comme l’une des plus belles langues parlées de la planète. Même si les Français sont reconnus mondialement pour leur romantisme, la vraie langue romantique est l’italien ! La plupart des mots se terminent par une voyelle rendant la langue si musicale et romantique ! Les expressions et mots doux en italien font toujours de l’effet. Selon l’UNESCO (agence culturelle et éducative des Nations Unies), la plupart des sites du patrimoine culturel mondial sont situés en Italie : 60 % des trésors du monde de l’art. L’Italie est l’une des premières économies du monde, et de nombreux employeurs cherchent des personnes qui parlent l’italien et le français. Mettez toutes les chances de votre côté pour trouver facilement un emploi. Si vous aimez les arts, la musique, le design, l’architecture, l’opéra, la nourriture, etc, c’est la langue de référence. Apprendre l’italien est très bénéfique dans plusieurs secteurs pour votre carrière. L’Italie est un chef de file mondial dans les arts culinaires, le design d’intérieur, la mode, le design graphique, dans la conception de meubles, et le matériel de transport, par exemple.

L’italien, une langue facile à apprendre

La langue italienne est la plus proche du latin, l’ancêtre commun de toutes les langues romanes, dont le français. Il sera donc beaucoup plus facile pour vous d’apprendre l’italien que pour un germanophone par exemple. De fait, il sera plus facile de connaître l’origine des mots, leur formation, leur étymologie… Et si vous avez fait du latin, l’italien sera du gâteau pour vous. Vous serez capable de parler rapidement ! La prononciation italienne est bien moins compliquée pour un français que la prononciation de l’anglais par exemple. L’écrit est facilement compréhensible et aucune lettre est muette comme dans notre chère langue de Molière, si compliquée pour les non-francophones. Des exercices d’italien pourront vous être d’une aide précieuse (en plus de vous aider pour la grammaire italienne).

L’italien, une langue d’une grande richesse

L’italien a le plus grand nombre de mots pour décrire la nourriture ! Fan de cuisine, vous êtes quasiment obligés d’apprendre l’italien ! Explorez le monde du non-verbal : les Italiens sont connus pour parler énormément avec les mains. Mais ce n’est pas uniquement cela ! Le langage corporel et non-verbal des Italiens est bien plus développé que le nôtre ! Apprenez à le déchiffrer. C’est valable pour toutes les langues étrangères que vous apprenez mais parlez une langue étrangère comme l’italien améliore les fonctionnalités de votre cerveau, booste votre capacité à résoudre des problèmes et augmente votre mémoire.

Le meilleur moyen d’apprendre la langue de Dante est de prendre des cours d’italien à Paris. Angelio Academia vous accueille au sein d’un local tout confort et tout équipé accompagné de formateurs originaires d’Italie. Ce qui représente un avantage considérable pour tous les apprenants de cette langue.