Les belles pagodes à Can Tho

La pagode Ong

La pagode Ong, connue aussi Quang Trieu Hoi Quan, est une ancienne pagode apportant la culture du peuple chinois. Elle est située dans le quai de Ninh Kieu. Selon certaines sources, la pagode Ong a été construite autour du XIXe siècle. Au fil du temps, la pagode conserve encore ses caractéristiques. Ses caractéristiques uniques de l’architecture, du design, d’antiquité,  de sa beauté unique et de ses caractères calme et sacré.

Lors du voyage au quai Ninh Kieu à Can Tho, les touristes auront l’opportunité de visiter cette pagode célèbre. Elle est construite en forme de  »  国 « . Au milieu de la pagode, il existe un large espace nommé atrium.  À l’intérieur de la pagode, on trouvera la statue du Guanyin, Ma Teng Guan Yu,…  À côté du site des croyances religieuses, sacré, cette pagode était un abri de protection des soldats pendant les années de guerre.

 

La pagode Phat Hoc

Situé sur la route de Hoa Binh au milieu du centre-ville de Can Tho, la pagode Phat Hoc est considérée comme l’une des plus belles pagodes à Can Tho. La pagode Phat Hoc a été récemment restaurée et elle comprend 5 étages et de nombreuses salles de culte. Cette pagode accueille également de nombreux grands festivals comme la fête du Bouddha, la fête des fantômes, …  De plus, la pagode reste un lieu d’hébergement des participants à l’examen d’entrée à l’université.

À l’intérieur de la pagode, il y a un espace réservé au culte aux statues du Bouddha Shakyamuni, Guan Yu, Arhat … Bien que cette pagode soit située entre les rues animées, bondées, à l’intérieur du temple, l’atmosphère reste calme. Chaque jour, la pagode attire beaucoup de bouddhistes. Et les touristes et les habitants ne sont pas en reste. Ils sont nombreux venus à visiter, à exprimer la dévotion à Bouddha et à souhaiter une vie paisible et heureuse.

La pagode Munir Ansay

Munir Ansay est le nom d’une pagode khmer située dans la rue Hoa Binh (en face de la pagode Phat Hoc). La pagode Munir Ansay a été construite en 1948 avec des matières premières originales telles que le bambou. Après de nombreuses rénovations,  la pagode  maintient encore une architecture unique et attrayante. .

La porte de la pagode a été construite dans le style des Trois Joyaux créant ainsi son air majestueux. En entrant dans la porte de la pagode, il existe une grande cour bien aérée. Le long des deux chemins, il existe des salles de culte du Bouddha et des autres dieux. La couleur dominante de la pagode Munir Ansay est le jaune coloré comme la plupart des autres pagodes khmer. Les colonnes, les murs possèdent des motifs très sophistiqués, caractéristiques des Khmers. Si les touristes visitent cette pagode pendant la période de vacances comme Cholchonam Thomay, Nouvel An, Ok-om-Book, ils assisteront à des festivals et des jeux folkloriques.

 

La pagode Nam Nha

C’est une pagode assez célèbre à Can Tho. Construite en 1895, la pagode Nam Nha était autrefois le siège du gouvernement vietnamien. Un gouvernement qui soutient les étudiants vietnamiens désirant étudier à l’étranger. Une bonne politique du gouvernement local d’échapper à la politique des colonialistes français.  Elle est aussi un lieu de communication pour les forces révolutionnaires dans la région. Par conséquent, en 1991, la pagode Nam Nha a été reconnue lieu historique national.

Situé dans un grand campus orné de paysages verdoyants, les touristes se sentent très à l’aise en profitant de cet espace pur lors de leur voyage à Nha Nam. Après de nombreuses rénovations, la pagode Nam Nha est aujourd’hui encore plus belle, plus solide. Le  campus est garni de briques brillantes, il nous donne ainsi un sentiment simple mais aussi esthétique. Enfin, une chose tout à fait unique ici est que la pagode a également dans son enceinte un grand verger avec une variété de fruits.