Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Placer dans la pierre est très encouragé aujourd’hui grâce aux différents profits que l’on puisse tirer de ce genre de placement. Certes, il existe un grand nombre de placements financiers, mais avec le placement locatif, il n’est pas nécessaire d’attendre quelques années avant de pouvoir se lancer dans l’aventure, et de tirer profit de ses sources de revenus. Pour vous aider, découvrez les avantages d’investir dans l’acquisition immobilière neuve pour les prochaines années.

La défiscalisation

Depuis la mise en place des dispositifs de défiscalisation, de plus en plus de Français optent pour le placement financier dans la pierre. Que vous souhaitez investir dans la résidence senior, la résidence étudiante, la location meublée ou autres, des dispositifs existent en fonction de votre besoin. Grâce à cela, il est possible de profiter d’une réduction d’impôt avoisinant les moins 21% du montant total investi. Certains investisseurs arrivent également à récupérer la TVA en réinvestissant dans les résidences en location meublée. Pour vous éclairer à ce sujet, veuillez vous rendre sur defiscalisationimmobilier.info.

Amoindrissement des charges

Tout le monde le sait sûrement, investir dans le neuf permet de limiter le coût des travaux d’entretien, ce qui est contraire pour les biens anciens. Il faut comprendre que les rénovations comptent deux fois plus chères que la construction proprement dite. L’investisseur n’aura pas besoin de rénover ou d’effectuer des travaux dans les 10 prochaines années qui suivent la construction. Il suffit tout simplement de s’assurer de la qualité des matériels et des mains d’œuvres utilisés tout au long du chantier. Ainsi, vous éviterez de débourser trop d’argents sur les années à venir en matière de rénovation et d’entretien.

La demande

Force est de reconnaître que la balance entre l’offre et la demande de logements en France n’est pas équilibrée. En effet, certaines zones se trouvent en pénurie de biens immobiliers pour la location. Afin de faire face à cela, le gouvernement a mis en place ces différents dispositifs permettant de palier ce manque et de booster la construction de logements neufs dans le pays. Comme la demande est au rendez-vous investir dans le neuf n’a rien d’effrayant puisque vous aurez toujours preneur pour votre bien. En effet, le nombre de demandeurs de logements sociaux est particulièrement important dans un contexte d’évolution du dispositif de la demande de logement qui est devenu régional.