L’équitation, une activité très appréciée en Islande

L’Islande ne se résume pas seulement à ses volcans actifs et à ses somptueux icebergs. Irrésistible et authentique, cette destination européenne est également marquée par d’immenses terres sauvages où il est agréable de faire des randonnées équestres.

Chevaucher sur les terres islandaises en hiver

Désirez-vous explorer l’Islande ? Oubliez la location de voiture, mettez-vous en selle et partez à la découverte des joyaux naturels de cette merveilleuse contrée. Aussi surprenant que cela puisse paraître, durant cette saison, cette destination présente des paysages à couper le souffle avec ses pistes enneigées et ses lacs gelés. Notez également qu’avec un pur-sang espagnol ou arabe, il vous sera plus facile d’atteindre les meilleurs endroits pour observer des aurores boréales. Envie de pimenter un peu vos séjours Islande ? Entamez un voyage à cette adresse pendant les périodes hivernales. Ainsi, vous aurez l’occasion de découvrir la culture des habitants et leurs traditions d’hiver, à savoir la baignade dans les sources thermales sous un ciel étoilé.

Découvrir les traditions islandaises lors d’une randonnée équestre

Vous serez sûrement ravi d’apprendre que, lorsque vous réaliserez une randonnée équestre sur le territoire islandais, vous aurez l’occasion de faire des découvertes culturelles. Non seulement ce genre d’activité vous permettra de parcourir la nature en toute liberté, mais elle vous aidera surtout à connaitre les traditions des habitants. Pendant vos séjours Islande donc, ne manquez pas d’assister au grand rassemblement de moutons islandais qui se déroule au début de l’automne de chaque année. Ainsi, vous aurez le plaisir de rencontrer des fermiers locaux et de les accompagner vers les régions montagneuses avec leur bétail. Au cours de cette expérience, vous pourrez même suivre ces éleveurs quand ils dirigent, rassemblent et trient un troupeau. À cheval, vous traverserez, ensuite, des collines et des rivières pour ramener des milliers de moutons bêlants à la ferme.

Faire de la randonnée équestre sur les terres islandaises en été

Pour mieux contempler les merveilles les plus spectaculaires de la contrée islandaise, effectuez une promenade à cheval dans le Nord du pays et profitez-en pour prendre quelques photos en guise de souvenir. Effectivement, cet endroit est caractérisé par de ravissants panoramas qui enrichiront sûrement vos séjours Islande. De plus, vous y trouverez principalement des formations géologiques fascinantes comme des sources thermales, des zones de fissures et de crevasses, et même des bassins de boue bouillante. Il faut également savoir que ce côté nord de l’Islande est très prisé par les cavaliers locaux et étrangers en raison de la présence du lac Mývatn. Si vous y allez en été, vous découvrirez aux environs de cette étendue d’eau toute une variété de paysages. Pour couronner votre journée, vous pourrez aussi faire un bain chaud dans le lagon d’eau géothermale de Jardböd qui se situe au voisinage de Mývatn.