Le thermostat connecté NEST, un must have pour la maison

Les raisons principales pour utiliser un thermostat connecté restent les factures énergétiques qui diminuent et plus de confort chez soi. Le thermostat connecté NEST présente plusieurs avantages pour tous.

 

Fonctionnalités du thermostat NEST

Le thermostat connecté Nest apprend toutes vos habitudes, s’autoprogramme et peut être commandé à distance par une application à télécharger gratuitement et compatible à Android ou iOS. Branché à une station météo, il est capable d’ajuster la température suivant le temps prévu. Grâce à des capteurs thermiques, il diminue la température quand il n’y a personne chez vous et l’augmente automatiquement une fois que la famille est rentrée. Il fournit également de l’eau chaude quand vous êtes présents chez vous. En cas d’une longue absence, le chauffe-eau se met en veille, sauf si vous la mettez en marche via l’application.

 

Installation du thermostat NEST

L’installation est très simple, mais il est préférable d’appeler un technicien professionnel. La durée d’installation est de 01 h environ. L’étape la plus importante concerne le raccordement du Heat Link au système de chauffage, parce que cela réclame une notion en électricité. Après, il vous suffit de contrôler si le boitier Heat Link communique de façon convenable avec le thermostat. Connectez le thermostat à un wifi. Enfin, paramétrez votre thermostat et créez un compte Nest pour avoir l’application  mobile. Votre thermostat est prêt,  vous pourrez cependant prendre le coup de main pour voir les diverses fonctionnalités. Pour ce faire, il suffit de tourner l’anneau. Nest est compatible seulement qu’avec des chauffages individuels au gaz, fioul, bois ou pompe à chaleur.