Le style vestimentaire reflète la personnalité

Chacun a son style de vêtement?! Pour certaines personnes, adopter un style particulier n’est pas une priorité, mais pour d’autres, cela devient une habitude. Ces derniers pensent qu’ils peuvent afficher leur personnalité grâce à leur style vestimentaire. En effet, les gens arrivent à déchiffrer notre personnalité par le simple fait de voir comment on s’habille !

Adopter un style particulier pour signer sa personnalité

Ici, le style signifie l’allure que représente une personne à travers ses vêtements et tous les accessoires qu’elle porte. Le style peut donc être un élément important pour faire passer un message. En d’autres termes, il désigne la personnalité. Pour être plus précis, prenons l’exemple d’une personne en total black avec les cheveux bien lisses. Vous pouvez en déduire que cette personne est fanatique de punk, de rock, d’émo, et encore bien d’autres. Non seulement le style fait apparaître une certaine particularité, mais il reflète aussi les goûts et les préférences en matière de mode et de vêtement. Il peut changer chaque jour, car ce que vous aimiez il y a 5 ans peut ne plus être votre préféré actuellement. Ou, simplement vous avez changé de poste au bureau, vous devez également modifier votre tenue vestimentaire en adéquation. En outre, il est vrai que la mode une histoire de personnalité avant tout et l’idéal est de se référer à ce qu’on est vraiment. Il faut adapter la tenue en fonction de son corps et de sa morphologie.

Avant tout, étudiez d’abord votre corps?!

Avant de chercher le style vestimentaire adapté, considérez d’abord votre corps. Prenez le temps de faire un point sur votre morphologie. Le choix des vêtements ne doit pas se faire au hasard, il doit dépendre de votre corps en premier lieu. Pour connaître votre morpho, il faut tenir compte de tous les morphotypes qui existent,f à savoir le « O »?: cette corpulence désigne les rondes. Il y a le « H »?: ce sont celles qui ne sont pas trop généreuses côté poitrine et hanche ou les minces. Le « A » appartient aux femmes qui ont une taille basse plus grande que le haut de leur corps. Le « V » c’est pour les personnes généreuses au niveau de la poitrine et la partie du bas est peu remarquable. Comme vous pouvez le remarquer, la coupe de vêtements pour une femme ronde ne va pas du tout avec celle pour une fille mince. Veillez toujours à valoriser votre corps tout en restant sexy et glamour. Un style adapté n’est pas celui qui cache les défauts, mais celui qui optimise plutôt les points forts.