Le numéro IMEI : pour mieux sécuriser votre téléphone

Le numéro IMEI ou d’identité d’équipement de la station mobile internationale soit International Mobile Equipment Identity en anglais, est très pratique et indispensable pour les appareils mobiles notamment pour leur sécurité. Il est composé de 15 à 17 chiffres. Il faut savoir que tous les appareils de réseau cellulaire comme les téléphones portables, les ordinateurs portables ou encore les tablettes en possèdent tous.

A quoi sert ce code imei ?

Si vous avez perdu un de vos appareils mobiles, afin de l’identifier, vous avez besoin du numéro imei. Cette identification est donc le but principal de celui-ci. En outre, il permet également d’empêcher à votre appareil mobile d’être volé. Comment dites-vous ? Eh bien simplement parce qu’avec un tel numéro, le voleur n’aura pas la possibilité de le modifier ou en d’autres termes de changer votre carte SIM. En effet, étant durement codé dans un matériel de votre smartphone, il est très difficile de le modifier. Son changement peut même endommager l’appareil. De plus cela est une action illégale. Par conséquent, si le voleur est assez fou pour encore garder votre téléphone, alors il est facile de le retrouver. Par ailleurs, à part le fait d’identifier et de sécuriser votre appareil, en cas de vol, les différents réseaux cellulaires ont la possibilité de mettre ce code IMEI dans leur liste noire. Si tel est le cas, il n’y a plus de raisons de se servir de l’appareil.

Quelles sont les différentes options pour obtenir un code imei 

Afin de sécuriser votre appareil mobile, il est important de lui doter d’un code IMEI. Mais comment en obtenir ? Rassurez-vous, l’obtention de ce numéro est simple et se fait en seulement quelques étapes. Si le smartphone vous appartient, alors pour l’avoir, il vous suffit de regarder sur votre facture d’achat ou sur la boîte de votre téléphone mobile. Le numéro y est disponible. Toutefois, si vous ne les retrouvez plus, vous pouvez saisir *#06# sur votre téléphone, puis vous devez cliquer sur la touche appel. Une fois l’appel envoyé, un code sortira donc sur le téléphone, il s’agit de votre code IMEI. Une autre option existe également pour avoir votre numéro, il suffit de regarder sous la batterie de votre appareil mobile ou encore d’appeler votre opérateur, celui-ci sera en mesure de vous le fournir. Par ailleurs, si votre smartphone n’est pas en votre position, pour avoir le code imei, vous pouvez vous servir de l’application de Google : Find My Device.