Le collier électrique chien : pour renforcer la compréhension des ordres par votre animal de compagnie

Un chien qui désobéit systématiquement représente un danger pour lui-même et une énorme responsabilité pour son maître. Malgré une éducation conventionnelle effectivement, un chien peut rester indiscipliné et même anti-social. C’est dans ce genre de situation qu’intervient l’utilisation d’un collier de dressage. Avec un collier électrique chien, vous pourrez apprendre mieux à votre animal de compagnie et plus rapidement l’obéissance. Découvrez comment vous pourrez utiliser convenablement un collier de dressage électrique pour l’éducation de votre chien.

La grande efficacité d’un collier électrique chien

Le collier électrique chien est souvent décrié à cause des décharges électrostatiques qu’il engendre lorsque vous corrigez votre chien. Cependant, il faut savoir qu’il s’agit avant tout d’un système qui a été rigoureusement étudié par des spécialistes avant d’être mis sur le marché. Vous n’aurez donc aucun souci à vous faire, car ce genre de collier ne fait que gêner un peu votre chien lors d’une correction. Son grand avantage réside d’ailleurs dans le fait que vous pourrez l’utiliser avec une télécommande et régler sciemment le niveau des décharges électrostatiques en fonction du niveau de bêtise réalisé par votre chien. Ainsi, avec un collier électrique chien, vous avez la possibilité de corriger votre chien pendant l’acte, ce qui lui permet de comprendre rapidement la bêtise qu’il fait et de l’associer aux punitions apportées. Un usage approprié de ce matériel vous permettra de disposer de plus de moments de jeux et de tendresse avec votre chien qui aura rapidement compris les leçons.

Utiliser convenablement le collier électrique chie pour une éducation canine réussie

 

Dans le cas d’un collier électrique chien, vous avez la possibilité de déterminer le niveau de correction approprié. En effet, l’intensité de la simulation peut être réglée avec la télécommande. Si vous choisissez un modèle sans télécommande cependant, ce genre de collier est toujours muni d’un système vous permettant de régler le niveau de décharge approprié pour chaque correction. Ainsi, pour que l’éducation de votre chien soit une véritable réussite, vous devrez commencer par une séance active d’entraînement afin de déterminer convenablement le niveau de correction à apporter. Chaque chien étant un individu unique, il peut réagir différemment à chaque stimulus. Optez ainsi pour le niveau minimum de stimulus électrique pour commencer l’entraînement et trouver par la suite le niveau de stimulation approprié pour le travail d’obéissance. Le plus important, dans l’utilisation d’un collier électrique, est de savoir les sensations d’inconfort engendrées par le fonctionnement du collier doivent être juste suffisante pour attirer l’attention de votre animal de compagnie et ainsi le faire comprendre le mal qu’il fait.