Le bavarois à la fraise : une recette incontournable

Qui n’aime pas le bavarois à la fraise ? Un dessert facile à réaliser et qui nécessite des ingrédients faciles à trouver et pas chers. Découvrez sans plus attendre les étapes pour réaliser ce délicieux gâteau.

Les ingrédients pour réaliser le bavarois à la fraise

Le bavarois à la fraise exige très peu d’ingrédients. Dans votre panier, rassemblez : 250 g de spéculos et 70g de beurre mou pour le fond au spéculoos. Achetez également  50 cl de crème liquide entière bien froide, 250g de coulis de fraises et 6 g de gélatine pour le bavarois aux fraises. Enfin, munissez-vous de 250g de coulis de fraises, le jus d’un demi-citron vert et 4g de gélatine (2 feuilles) pour le miroir aux fraises.

La préparation d’un bavarois à la fraise

Pour préparer le bavarois à la fraise, disposez le bol et les fouets au réfrigérateur. Ensuite, mixez les spéculoos et le beurre fondu. Tapissez votre moule à charnières et mettez au frais durant 20 minutes. Pour le bavarois, trompez les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Battez ensuite la crème liquide entière bien froide avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une crème chantilly ferme. Réservez au frais, puis faites chauffer le coulis de fraises avec le jus de citron et ajoutez la gélatine égouttée. Une fois refroidi, ajoutez la chantilly et mélanger délicatement. Versez sur les spéculoos et réservez au frais 2 heures. Enfin, disposez la gélatine dans un bol d’eau froide. Faites chauffer  le coulis et ajoutez la gélatine essorée. Une fois tiédi, ajoutez sur le gâteau et laisser au frais toute la nuit.