L’Allemagne et ses voitures

 

L’Allemagne est un pays réputé pour ses gammes de voitures. Elles sont élégantes, belles, puissantes, performantes malgré le fait qu’elles soient un peu plus chères que la concurrence.

Connues pour leur confort de conduite, leur durée de vie assez longue, et la robustesse de leur mécanique, les voitures allemandes dominent aujourd’hui  plusieurs marchés.

 

Audi, la marque aux anneaux.

Audi est le savoir-faire de plus d’un siècle. En 1909, lorsqu’AugustHorsh démarre son entreprise « HorschAutomobil-WerkeGmbH », il ne pensait probablement pas qu’elle deviendrait l’icône qu’elle est aujourd’hui. Dans les années 20 déjà, on pouvait voir les prémices d’un constructeur à succès, avec l’introduction de la première voiture de série avec un volant à gauche, l’Audi type K.

De nos jours, Audi est la propriétaire de Volkswagen, mais conserve toutefois sa marque indépendamment de la marque Volkswagen. Depuis les années 2000, Audi est devenue l’un des plus importants concurrents de Mercedes et de BMW.

Les principaux modèles : A3, A4, Q5, R8, SQ5…

 

BMW, « Bayerische MotorenWerke », la Société des Moteurs Bavarois.

Le premier constructeur automobile allemand. BMW a eu du succès avec notamment son Mini Cooper. BMW a vu le jour en 1929 en tant que constructeur automobile, après avoir été auparavant constructeur de moteurs d’avion. A partir du milieu des années 1960, la marque commence à s’affirmer dans le secteur des voitures de luxe, ainsi que dans les motos.

Les principaux modèles : M3, X4, Serie 5…

 

Mercedes Benz

Mercedes Benz est l’une des marques leaders dans l’innovation automobile. En 1886, Karl Benz fabriqua la Tricycle Benz 1, la première voiture à moteur à explosion au monde. Plus d’un siècle après, la majorité des voitures commercialisées ont toujours en commun plusieurs aspects de la voiture de Benz, tels que le carburateur, le radiateur, le moteur à essence, et l’allumage électrique.

Les principaux modèles : AMG GT, Classe CLS, Classe A…

 

Porsche

Fondée en 1931, l’entreprise Porche était au début un consultant et un designer de véhicules plutôt qu’un constructeur. Après la guerre, Porsche commença à faire des voitures, et les premiers succès arrivaient dans les années 1960 avec la Cayenne 911.

Les principaux modèles : Cayenne, Cayman, Panamera…

 

Volkswagen, la voiture du peuple

Fondée en 1937, Volkswagen est aujourd’hui le plus grand groupe automobile allemand, qui gère sous sa bannière Bentley, Bugatti, Lambourghini, SEAT, Skoda.

Les modèles : Coccinnelle, Polo, Passat, Touareg…

 

En effet les voitures allemandes se sont fait une réputation mondiale. Si on veut se procurer une voiture allemande quoi de mieux que de l’acheter directement en Allemagne, là où tout a pris naissance. Cependant pour bien marchander et de bien comprendre la fonctionnalité de la voiture en question, le mieux c’est de savoir parler allemand. Ainsi, il faut avoir un minimum de bagages en matière de langue allemande avant de s’aventure sur ce terrain.Heureusement il y a des cours d’allemand à Paris pour vous aider à apprendre la langue et vous aider à vous procurer une belle voiture allemande, à un prix raisonnable.