La musique indie

La musique indépendante, le plus souvent abrégée en musique indie, est un genre de musique que beaucoup connaissent de nos jours. Effectivement, c’est une musique qui peut nous transporter dans une bulle pour aller vers un pays merveilleux, une bulle dans laquelle on peut ressentir une paix intérieure.

L’indie pop

L’indie pop est un genre musical qui est dérivé du punk et du post-punk ayant fait son apparition au Royaume-Uni dans les années 1980. Au début des années 80, des groupes ont voulu retrouver l’innocence de la pop sixties tout en conservant une attache au punk, après que le punk et le post punk fut effondré avec succès. De ce fait, l’indie pop a pu voir le jour.

 

Quelques artistes qui se sont fait un renom dans le monde de l’indie/alternatif/pop

  • Vancejoy : C’est un auteur-compositeur-interprète australien qui est très connu dans le monde de l’indie pop, indie folk. Son vrai nom est James Keogh, né le 01 décembre 1987 à Melbourne. Riptide est une des chansons à qui il doit son renom.
  • Ingrid Michaelson : Ingrid est une chanteuse, auteur-compositeur qui vient de New York. Elle est née le 08 décembre 1979. Ses chansons sont classées dans l’indie pop. Ses chansons ont passé dans diverses séries télévisés telles que le célèbre Grey’sanatomy, Les frères Scott, etc.
  • Jesse Ruben : un auteur-compositeur-interprète qui se base à New York. Il s’est fait connaître par une de ses chansons qui s’intitule « This iswhy I needyou »