Investir dans l’immobilier locatif pour bénéficier d’un rendement stable !

Le fait de se lancer dans l’immobilier locatif est une  meilleure solution pour la plupart des investisseurs car ils peuvent en bénéficier de plusieurs avantages. En effet, il est vrai et très réaliste de penser que l’achat d’un logement est une sécurité pour le propriétaire. Il peut constituer une sorte d’assurance pour toute la vie. De plus, les affaires en immobilier ne cessent d’évoluer année après année, et on peut obtenir un rendement stable face aux portefeuilles boursiers. La seule condition en matière immobilière est de bien entretenir le logement pour éviter qu’elle ne perde sa valeur.

Les points qu’il faut voir de près avant de se lancer dans l’immobilier locatif

Puisqu’il s’agit d’un grand placement, l’investissement en immobilier locatif doit être bien étudié et bien géré. Tout d’abord, il faut voir la qualité du vendeur et de ne pas acheter un bien à un prix trop cher.Ensuite, il faut connaître en avant le type d’investissement auquel l’investisseur souhaite s’inscrire, dont : un investissement en SCPI, en EHPAD, en résidence sénior, en résidence étudiant ou encore en résidence de tourisme. Ainsi, le bien qui serait acquit sera conforme à la cible. Par ailleurs, avant de prendre une décision, il est conseillé de visiter tout d’abord beaucoup de logements à vendre et de faire un petit comparatif entre eux. Notons l’internet, les professionnels, la tendance et les actualités peuvent nous aider à choisir. Il est également recommandé d’opter pour un bien qui est près de chez soi car au moins on sait où on achète et sinon on aura toujours la possibilité d’intervenir en cas de soucis. Enfin, la dernière astuce nous incite à faire les calculs de rentabilité. Normalement, on doit avoir un taux de rendement entre 3 et 6% net sinon l’investissement n’est pas intéressant.

L’immobilier locatif est-il encore intéressant en 2018 ?

La question qui se pose est de savoir si actuellement l’investissement en immobilier reste encore l’un des placements les plus rentables malgré l’inflation, les crises, les loyers en berne, les prélèvements sociaux trop élevés et les fiscalités démotivantes. La réponse reste positive car jusqu’à maintenant on peut dire que l’immobilier résiste encore à tous les problèmes qui touchent sa rentabilité. Cette dernière est prouvée par le fait que beaucoup de Français sont encore tentés par ce type d’investissement ces derniers mois. Cependant, ceci ne veut pas signifier que tout va parfaitement bien dans les affaires en immobilier locatif, il y a lieu de toujours rester vigilant car les temps changent et tout peut être affecté. Pour faire une analyse plus approfondie, il ne faut pas hésiter de voir sur internet, comme sur le www.defiscalisation-fcpi.fr par exemple.