Goodies publicitaires : personnaliser votre communication

De nos jours, le coût de la prospection est très élevé. Il est donc nécessaire de fidéliser les clients si la société veut réduire les dépenses en communication. Les goodies publicitaires peuvent devenir de grands leviers pour atteindre facilement les objectifs. Or, l’investissement est peu onéreux !

Comment communiquer efficacement ?

La communication est incontournable dans la vie d’une entreprise. Or, vous ne voulez pas jeter de l’argent par la fenêtre ? Alors, communiquez au bon moment au bon endroit ! Mais qu’est ce que cela veut dire exactement ? Tout d’abord, vous devriez déterminer la cible : le choix des goodies publicitaires en dépend. En effet, il est essentiel que le cadeau fasse plaisir aux récepteurs ! Pour un homme par exemple, vous pourrez donner des objets personnalisés comme un briquet, une clé USB… Pour une femme au contraire, vous devriez vous tourner vers les produits plus féminins comme un miroir, un sac, etc. Pour une cible mixte, l’objet publicitaire doit ravir les deux sexes !!! Cependant, ne négligez point votre budget. C’est un critère déterminant lors de la sélection. Et enfin, choisissez la période la plus appropriée pour faire l’action publicitaire : salon, lancement, prospection, promotion, etc.

Mais pourquoi opter pour un cadeau personnalisé ?

Vous voulez vous démarquer de vos concurrents et gagner en visibilité lors d’un évènement ? Personnalisez vos goodies publicitaires. Cela consiste à ajouter votre logo, un message, votre contact ou une illustration sur le produit. Certes, cela représente un investissement plus élevé, mais les impacts seront grandioses pour l’entreprise. Les retours sont rapides et de qualité. La technique de communication « one to one » est rentable, car elle apporte une valeur ajoutée à la société. Elle permet d’accroitre les ventes dans les plus brefs délais et d’améliorer l’image de marque. D’ailleurs, les retours à moyen et à long terme sont non négligeables. En outre, les cadeaux d’affaires peuvent durer dans le temps et ont l’avantage d’être présents partout.

Et enfin, vous allez surprendre et fidéliser vos clients grâce à ce petit objet qui ne vous coûtera que quelques euros par personne.

Quelques exemples de cadeau à offrir !

Les goodies publicitaires sont des objets promotionnels. Vous n’avez aucune idée de ce que vous pourrez offrir à vos clients, à vos partenaires ou à vos salariés ? En voici quelques idées :

  • Un porteclé
  • Des petits gadgets
  • Un stylo à bille
  • Une porte-stylo
  • Un portemonnaie
  • Une porte-carte
  • Un bloc-notes

N’oubliez pas d’ajouter votre griffe pour personnaliser le produit !