Ferme de l’Oiselet

Ferme ouverte au coeur du territoire biologique du Vaucluse, offrant visites et yourtes. C’est une ferme éducative et biologique qui accueille enfants et adultes tout au long de l’année pour observer les techniques agricoles, visiter les animaux et découvrir les jardins potagers et les vergers.

Ils vendent une sélection d’huiles d’olive, de vins bio, d’œufs, de jus de fruits, de confitures et de fruits de saison.

La ferme offre également :

  • Visites à la ferme
  • Camps d’été – pour les enfants de 6 à 12 ans
  • Cours de cuisine – cours de cuisine biologique mensuels
  • Nuits dans leurs yourtes – chambres d’hôtes en style nomade au cœur de la Provence

Ils sont ouverts du lundi au samedi toute l’année, ainsi que les dimanches et jours fériés du 1er mai au 15 août.

Cinq générations

Au pied de la belle chaîne des Dentelles de Montmirail, le Domaine de l’Oiselet est exploité par la famille Combe depuis cinq générations. Le père fondateur, qui a donné le nom à la ferme, était un passionné d’oiseaux – d’où le nom Oiselet (pour oiseau).

La ferme est cultivée biologiquement et dispose d’un jardin extraordinaire où poussent des variétés de fruits et légumes d’autrefois. Tous les animaux de la ferme sont élevés en harmonie avec l’environnement.

Rose et Claude Combe partagent avec vous leur passion pour leur métier et vous proposent des visites, des snacks et des journées à thème, des cours de cuisine pour enfants et adultes.

Agriculture biologique

En visitant la Ferme Pédagogique de l’Oiselet, vous saurez comment l’agriculture biologique peut être pratiquée avec succès pour produire divers articles nécessaires dans la cuisine. Les animaux élevés dans cette ferme vivent en parfaite harmonie avec la nature. Vous pouvez avoir une vue sur les Dentelles de Montmirail et du Mont Ventoux. Vous pouvez également découvrir et partager les saveurs du passé en regardant Vacqueyras, qui est une appellation de vin français.

Zoo pour enfants

Vous pouvez visiter le célèbre zoo pour enfants dans ce lieu. La famille Combe entretient la ferme et le champ des Birdie depuis cinq générations. C’est une ferme extraordinaire parce qu’on y cultive des légumes et des fruits oubliés. Ainsi, adultes et enfants peuvent apprendre beaucoup de choses sur l’agriculture en visitant la Ferme Pédagogique de l’Oiselet.

Les enfants apprennent comment prendre soin des animaux

Les enfants apprendront comment prendre soin des animaux. Ils se familiariseront avec la transformation du lait et de la laine. Des jeux et des activités impliquant la nature sont également organisés. Vous pouvez organiser votre visite à la Ferme Pédagogique de l’Oiselet et d’autres attractions à Sarrians.