Faut-il penser à une éventuelle séparation avant le mariage ?

Le mariage constitue un acte d’union de deux personnes qui se sont dit « oui » pour la vie.  La base de cette affirmation nuptiale est la naissance d’un grand amour. Mais l’amour est comme un fleuron qui naît, croît et trépasse. Ne pas prendre soin de cette flamme pour qu’elle continue de brûler comme au premier jour est une véritable imprudence. Cette faute devient bien souvent le ferment d’une éventuelle séparation.

Porte-t-il seul toute la responsabilité de la séparation ?

Le couple parfait est la mise en synergie de deux personnalités différentes, de deux éducations différentes. L’harmonie dans le couple est une suite de concessions qui permet aux deux partenaires de toujours rester uniques mais sur la même longueur d’onde et d’affronter ensemble les péripéties de la vie en couple. Unis ils cherchent à suivre un chemin commun, en partageant une vision unique.

La divergence de cette vision bien souvent entraîne la désunion. L’euphorie laisse alors place aux chagrins, à la frustration et à la tristesse. Savoir reconnaître sa part de responsabilité quand vient la crise est l’une des clés qui vous permettra de marcher main dans la main devant le maire.

Dois-je le quitter tout de suite ou plus tard ?

Diverses raisons étayent une éventuelle séparation :

–      L’ennui ;

        –              L’infidélité ;

        –              Le sentiment d’abandon ;

        –              La baisse de désir…

La douleur créée par le bovarysme reste de moins en moins admissible. Loin de se retrouver dans un système de consommation, les deux partenaires du couple se débarrassent rapidement de leur union à la moindre insatisfaction. Aujourd’hui, peu de partenaires acceptent de faire les concessions nécessaires pour sauver le couple.

Rechercher les causes du mal revient à répondre à certaines questions, dont celles-ci :

        –              Qu’est-ce que je veux ?

        –              Pourquoi cette discorde est-elle apparue ?

Que ce soit tout de suite ou plus tard, il est impératif de prendre son temps pour réfléchir sur la situation du couple afin d’y apporter la solution appropriée. La reconquête de son partenaire est une option qui permet d’éviter une éventuelle séparation. Même quand la séparation intervient après le mariage, rien n’est encore perdu pour le couple, car de nombreux sites offrent des astuces insolites et plus ou moins simples permettant aux couples de recoller les morceaux.

Faire le silence radio

Les instants de crise dans le couple restent douloureux pour les deux parties. Harceler votre mari ou votre femme – que ce soit physiquement, par téléphone ou via les réseaux sociaux – pendant que vous êtes en de mauvais termes n’est pas la meilleure solution pour réactiver la flamme de l’amour qui s’éteint en lui / elle. On se demande comment l’instauration de la distance dans le couple pourra aider à reconstruire ce dernier.

Pourtant, le silence radio reste une étape qui permet aux deux partenaires de prendre le temps pour faire le point sentimentalement et de se rendre compte de la réalité de la séparation. Cette technique d’action est très raisonnée et constitue la preuve pour votre partenaire que vous avez la maîtrise de vos sentiments et que, lorsque vous reprendrez contact, vous serez fin prêt pour rétablir un dialogue sain et constructif.

Opérer des changements pour un nouveau départ

Une séparation ne s’opère pas sur un coup de tête. Il y a toujours une raison qui amène à une telle situation. Par amour, il est nécessaire d’opérer des changements pour remédier aux causes qui sont à la base de la séparation. C’est le moment de tout reprendre à zéro après une séparation en jouant sur la séduction. Montrer à votre partenaire que vous êtes devenus une nouvelle personne revient à faire des changements physiques et mentaux. Le changement d’apparence est un facteur qui vous permet de reprendre confiance en vous et d’être psychologiquement plus fort et reprendre le contrôle. L’objectif est de démontrer que plus rien ne sera comme avant.

Avant ou après le mariage, aucun partenaire ne pense réellement à une éventuelle séparation. Les vicissitudes de la vie peuvent néanmoins conduire vers ce chemin. Cependant, rien n’est perdu si vous désirez continuer cette aventure.

Dans le cas contraire, repousser la date de vos noces s’avère une décision judicieuse. En effet, laissez-vous le temps nécessaire pour mieux cerner les motivations de votre partenaire. Si au final vous constatez que vous n’arrivez toujours pas à le comprendre et qu’il y a une persistance des idées antagonistes, vous serez au regret de ne pouvoir vous unir à votre moitié supposée, de vous séparer avant les noces et de tourner définitivement cette page de votre vie.