Faire les joints de sa douche

Vous savez surement quel est l’ennemi public n° 1 qui se trouve dans les salles de bain. Ce sont bien évidemment les joints de douche abîmés. Ces joints peuvent être laids et tachés. Ils peuvent être fissurés et à moitié tombés. Ils peuvent avoir fait craquer vos carreaux de céramique. Ils peuvent être moisis et causer des problèmes de santé. C’est peut-être la raison principale qui a entraîné une fuite d’eau par le bac de douche et le plafond. C’est peut-être la raison pour laquelle vous vous sentez frustrés en essayant de nettoyer à nouveau ces joints.

Si vous en avez assez avec les joints abîmés, et que vous ne savez pas quoi en faire, vous devez commencer à vous penser sur la question principale: que pouvez-vous faire pour éliminer l’ennemi public n ° 1 dans la salle de bain, le joint abîmé?

Nettoyer les joints

La première chose un plombier Paris 4 a à faire est de s’assurer que l’ancien mastique n’a pas été coulé dans les joints. Ceci est fait en grattant le vieux mastique. Cela peut être fait avec un racleur / décapant à mastique. C’est la partie du travail qui nécessite un peu plus d’efforts. Il est donc conseillé d’avoir quelques lames de rechange, surtout si vous avez une grande surface à refaire. Mais un peu de persistance et elle va pouvoir enlever tout le vieux mastique. Il doit veiller à ne conduire la lame que dans un sens, travailler dans le sens des crochets de la lame et veiller à ne laisser aucun mastique. Il est également conseillé, une fois qu’il a terminé, d’essuyer la surface avec un chiffon humide ou une éponge pour éliminer les restes de mastique et de poussière.

Astuce: si l’idée de gratter manuellement tout le mastique vous met au rebut, vous pouvez utiliser un décapant pour mastique électrique. C’est beaucoup plus rapide et plus facile, mais vous risquez de rayer les carreaux pendant que vous travaillez.

Réappliquez votre mastique de carrelage

Une fois l’ancien mastique et la surface ont été bien nettoyées, le plombier expert chez une entreprise spécialisée en recherche de fuite d’eau Paris 12 sera libre d’appliquer du mastique frais sur vos carreaux. Si vous souhaitez créer un nouveau look intéressant, le plombier peut essayer une couleur différente. Il y a un grand choix de teintes pour mastique de carrelage.

Conseil: pour un look vraiment intéressant, essayez le mastique à paillettes.

Une fois que vous avez choisi votre mastique de carrelage, il est temps de commencer à le faire. À l’aide d’une truelle à godet, l’expert va mélange du mastique en poudre dans un seau à mélanger conformément aux instructions figurant sur l’emballage. Tenez compte des temps de séchage afin que le mastique ne durcisse pas avant la fin.

Il va utiliser la truelle de seau pour appliquer du mastique sur le flotteur. Ensuite, le pousser sur la surface. Il n’y a pas de bon ou de mauvais endroit pour commencer, si longtemps qu’il travaille dans un ordre logique afin qu’aucun joint de carreau ne soit oublié.

En tenant le flotteur à un angle de 45 degrés, poussez le mastique autour de la surface des carreaux; travailler sur les restes des joints de la même manière. Recueillez de plus grandes quantités de mastique de surface sur le flotteur et insérez-les ailleurs dans les joints.

Nettoyer et finir

Une fois les joints remplis, essuyez la surface avec une éponge et de l’eau froide. Attendez entre 5 et 10 minutes pour que le mastique durcisse davantage avant de poursuivre le nettoyage avec une éponge et de l’eau froide pour éliminer toute trace de brume sur la surface des carreaux.

Conseil supérieur: n’oubliez pas de continuer à nettoyer l’éponge pour ne pas simplement répandre le mastique.

Pour finir, utilisez un chiffon doux et propre pour essuyer et polir les faces des carreaux une fois que le mastique est sec.

Et voilà – un guide pour refaire vos joints de douche!