Escapade en Chine, découvrir Shanghai et ses incontournables

Cette année, vous projetez de partir au cœur de la Chine, mais vous ne savez pas encore quelle ville choisir ? Pourquoi ne pas commencer par la visite de la ville de Shanghai ? Elle fait dans le démesuré, le gigantisme et surtout le futuriste. C’est une destination pleine de charme qui ne demande qu’à être explorée. Au centre Est de l’Empire du Milieu, Shanghai est un haut lieu touristique à ne pas manquer lors d’un voyage en Chine. Ci-après quelques sites et lieux d’intérêts à voir absolument au cours de votre séjour au cœur de la ville de Shanghai.

Jin Mao Tower

Jin Mao Tower est sans conteste l’un des sites les plus emblématiques de la ville de Shanghai. C’est également un des plus impressionnants tours du monde qui se distingue de par son architecture hors du commun. Il s’agit d’un gratte-ciel se trouvant dans le quartier de Pudong (le quartier des affaires de la ville). Un séjour en Chine à la découverte de Shanghai vous permettra de voir ce plus haut gratte-ciel du pays, hormis Taipei 101 (à Taïwan). À noter qu’elle s’élève à 421 mètres possédant plus de 80 étages.

Le Musée de Shanghai

Parmi les musées les plus visités et les plus populaires de Shanghai, on retiendra le Musée de Shanghai. C’est un musée d’art chinois ancien se trouvant à Puxi  sur la Place du Peuple dans le district de Huangpu (une subdivision de la municipalité de Shanghai). Le site se situe juste en face de la Mairie de la ville. Une fois à l’intérieur, vous trouverez un grand nombre de collections en tout genre : objets de jade, objets de bronze, monnaies, céramiques, calligraphie et peinture, meubles, arts des minorités nationales, etc.

Le Zoo de Shanghai

Les amateurs d’animaux ne manqueront pour rien au monde la visite du Zoo de Shanghai. C’est un magnifique parc zoologique de 74 hectares se trouvant à Shanghai. Fondé en 1954, ce zoo est l’un des plus anciens de la ville, voire du pays. Il abrite plus de 400 espèces différentes, dont le panda et plusieurs sous-espèces de tigre, entre autres, le tigre de Chine méridionale. Notez que ce dernier est la sous-espèce la plus gravement en danger.

La ville de Shanghai regorge de curiosités et d’attractions à découvrir. Alors, n’attendez plus pour partir à la découverte de cette ville riche de culture, de paysages, d’histoire et d’activités.