Escapade au Pérou : 3 villes qu’il faut visiter à tout prix

Le Pérou, n’est-il pas génial ? Partir en voyage dans les contrées péruviennes, c’est partir à l’aventure. Dans ce pays d’Amérique du Sud, vous pourrez faire des découvertes exceptionnelles en vous déplaçant de ville en ville. Découvrez ci-après 3 cités péruviennes des plus incontournables pour un séjour mémorable au Pérou.

Lima, une capitale unique en son genre

Dans le cadre d’un premier circuit au Pérou, la capitale Lima devrait systématiquement figurer dans votre itinéraire de voyage. Surtout que la cité possède de nombreux atouts pour vous plaire. 5e plus importante ville d’Amérique latine en terme de superficie, son premier attrait est notamment son centre-ville. D’ailleurs, celui-ci est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Vous y trouverez les symboles les plus forts de la ville, dont la place San Martin, le palais Torre-Tagle et l’Université San Marcos. Son centre historique ne demeure pas non plus en reste. Très authentique, il dévoile de nombreux témoins du passé de la capitale, dont de belles architectures qui ont marqué l’Amérique latine.

Arequipa, une ville blanche authentique et resplendissante

À environ un millier de kilomètres de Lima, Arequipa connue également sous le nom de « cité blanche » est la 2e ville du Pérou en terme de grandeur. Dans la partie australe du pays, elle est perchée à plus de 2 000 m d’altitude et est entourée de plusieurs volcans.

Lorsque vous serez sur place, n’hésitez pas à visiter son centre historique. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est indubitablement son attraction majeure. Vous pourrez y admirer de magnifiques architectures coloniales qui se démarquent par sa couleur blanche.

Elles sont construites à partir des pierres blanches issues des volcans. La plus spectaculaire est notamment le couvent Santa Catalina. Édifiée dans les années 1500, il s’agit d’un grand complexe dans lequel se trouvent des places, des parcs et des rues.

Mancora, une belle adresse pour un séjour balnéaire au Pérou

Au nord du Pérou, frontalière avec l’Équateur, Mancora est une ville péruvienne moins connue des touristes. Et pourtant, c’est un magnifique lieu de détente qui fera rêver les voyageurs en quête de vacances balnéaires au Pérou.

Cette cité de 10 000 habitants environ regorge de belles plages sablonneuses avec un coucher de soleil à couper le souffle le soir. La mer offre de belles vagues pour s’adonner au surf. Là-bas, les surfeurs novices et professionnels trouveront leur bonheur. D’autant plus que la station balnéaire de Mancora met à disposition des locations de matériels de surf.

Des bars et des restaurants y sont aussi disponibles pour se rafraîchir et essayer les plats typiques. Tels que le ceviche, le yuca frit, la trucha grillée et les alfajores.