Entretien et choix de gazon ornemental, ce qu’il faut savoir

Le gazon est un élément très important pour égayer et embellir une propriété. Il existe 4 types de gazon naturel : le gazon sport, le gazon détente, le gazon fleuri et le gazon ornemental. Ce dernier est le plus beau et le plus prisé par tous. Il est difficile à obtenir et plus cher. Si vous vous sacrifiez à l’obtenir, vous allez bénéficier d’une véritable moquette verte qui fera plus d’une centaine d’envieux.

Les caractéristiques du gazon ornemental

Le gazon ornemental est destiné pour la décoration d’un jardin et d’une propriété. Notez bien que ce gazon n’est pas destiné pour le piétinement, mais pour l’esthétique du jardin. Le gazon ornemental est également appelé : le gazon anglais et le gazon fin d’ornement. Il est facile d’entretien, mais nécessite une attention fréquente. Pour accompagner le gazon ornemental, il est nécessaire de choisir des plantes de qualité comme :

– la fétuque rouge demi-traçante ;

– la fétuque ovine ;

– la fétuque rouge gazonnante ;

– le pâturin des près ;

– l’agrostide commune.

Conseils pour entretenir le gazon ornemental

Le gazon ornemental est facile d’entretien, mais il nécessite beaucoup d’attention. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous y consacrer, il est nécessaire d’engager un jardinier. Pour entretenir le gazon ornemental :

– effectuez un bon nivèlement du sol ;

– préparez bien le sol ;

– dosez comme il faut les éléments fertilisants ;

– effectuez une tonte régulière ;

– surveillez bien les maladies et les petits insectes nuisibles.