Dubaï, la terre de la grandeur

Dubaï est une destination incontournable aux Émirats arabes unis. Signalé par son architecture en forme de voile, le Burj Al Arab domine une île artificielle du haut de ses 321 mètres. Il s’agit du plus haut hôtel du monde et du premier établissement 7 étoiles. Dominant le quartier de Downtown Dubaï, le Burj Khalifa détient quant à lui le record du plus haut immeuble du monde, avec ses 828 mètres. Ces deux chefs-d’œuvre architecturaux futuristes offrent une vue imprenable sur la ville de Dubaï.

 

L’oasis d’Al Ain

Pour découvrir le côté authentique des Émirats arabes unis, planifiez une excursion dans l’oasis d’Al Ain à cheval sur la frontière entre l’émirat d’Abu Dhabi et le Sultanat d’Oman. Habitée dès le 4e millénaire avant Jésus-Christ, Al Ain est la région la plus ancienne des Émirats arabes unis. En plus de ses palmeraies propices aux promenades, cette oasis abrite le Fort oriental, le Fort Al Hillal et le musée d’Al Ain. À l’extrême nord de la fédération, l’émirat de Ras Al Khaimah est une belle destination pour les randonnées.

 

Abu Dhabi, la merveille de Dubaï

La ville d’Abu Dhabi est une autre destination exceptionnelle aux Émirats arabes unis. Emblématique, la mosquée Cheikh Zayed mêle les styles architecturaux mamelouk, fatimide et ottoman. Admirez cette mosquée finement ornée de mosaïques, de marbre, de verre travaillé, de motifs floraux et de sculptures complexes. Il s’agit de la plus grande mosquée des Émirats arabes unis, avec une capacité de 40 000 personnes.