Dix avantages des implants dentaires

Si vous envisagez de remplacer des dents manquantes par des implants dentaires, vous avez peut-être des questions. Sont-ils la meilleure option pour vous? Les implants dentaires sont-ils chers? Êtes-vous un candidat approprié? Vos implants dentaires auront-ils une apparence naturelle?

Pour vous aider à répondre à ces questions et vous fournir plus d’informations, nous avons rassemblé une liste des 10 principaux avantages des implants dentaires.

Les implants dentaires ressemblent à des dents naturelles

Une fois qu’un implant dentaire est équipé de sa dent prothétique par un dentiste paris, le résultat est totalement naturel.

La dent prothétique se trouve au ras de la ligne gingivale, ainsi personne ne saura repérer quelles sont vos vraies dents et quelles sont vos implants.

Les implants dentaires se comportent comme des dents naturelles

L’un des plus grands avantages des implants dentaires est qu’ils se comportent comme des dents naturelles, offrant une résistance et une fonction inégalées par les autres restaurations.

Parce que l’implant dentaire lui-même est fermement ancré dans l’os de la mâchoire, tout comme une racine naturelle, il confère une stabilité à la fausse dent.

Les implants dentaires peuvent prévenir la perte osseuse

L’un des effets secondaires de la perte d’une dent est que vous commencez également à perdre de la masse osseuse autour du site de la dent manquante. C’est parce qu’il n’y a plus de racine pour encourager l’ossification / le renforcement de l’os.

En plaçant un implant dentaire dans l’os de la mâchoire, il stimule la croissance de nouveaux os grâce à un processus appelé Ostéo-intégration. Cela peut aider à prévenir la perte osseuse future.

Les implants dentaires soutiennent la structure de votre visage

Comme indiqué au point 3 ci-dessus, cette perte osseuse peut donner aux personnes ayant les dents manquantes un aspect vieilli et affaissé autour de la bouche qui se répercute sur la structure de tout le visage. En contribuant à renforcer les os de la mâchoire, les implants dentaires peuvent aider à préserver la structure de votre visage.

 

Les implants dentaires sont durables

Comme vos dents naturelles, avec les bons soins, les implants dentaires ont le potentiel de durer toute une vie.

Les implants dentaires sont rentables

Si vous comparez les coûts à vie des implants dentaires par rapport aux coûts d’autres restaurations qui pourraient devoir être remplacées régulièrement, ils sont étonnamment rentables.

Une fois que votre bouche est en forme et que vos implants ont été mis en place avec succès, un dentiste paris peut vous aider à vous concentrer sur la prévention de tout problème futur.

Les implants dentaires ne limitent pas ce que vous mangez

L’une des principales plaintes liées à la perte de dents ou au port de prothèses dentaires est que les gens doivent modifier leur alimentation parce que leur morsure est moins efficace ou parce que les prothèses ne restent pas assez en place pour permettre de manger des choses comme des pommes.

Une fois que les implants dentaires sont stables, la plupart des gens sont capables de manger et de boire normalement.

Les implants dentaires sont faciles à entretenir

Les implants dentaires sont faciles à entretenir, car ils nécessitent les mêmes soins qu’une dent naturelle, à savoir le brossage et la soie dentaire au moins deux fois par jour, des examens dentaires réguliers et des rendez-vous de routine pour les hygiénistes.

De nombreuses personnes pensent que, puisque leurs implants ne sont pas fabriqués à partir de matériaux organiques, ils n’ont pas besoin d’être nettoyés, mais cela ne pourrait être plus éloigné de la vérité. Comme les dents naturelles, les implants dentaires peuvent toujours attirer le tartre, les maladies des gencives et les infections sans les soins appropriés.

Les implants dentaires offrent des résultats prévisibles

Le succès d’un implant dentaire dépend de sa position dans la bouche et de la quantité d’os de la mâchoire que vous avez en place pour le soutenir. Des facteurs tels que le tabagisme peuvent également influer sur la réussite ou l’échec d’un implant.

Dans l’ensemble, les implants dentaires ont un taux de réussite d’environ 98%, ce qui signifie qu’ils donnent des résultats prévisibles et conviennent à la grande