Devriez-vous investir dans le Bitcoin? Trois choses que vous devez savoir

Vous souhaitez placer votre argent dans le Bitcoin et vous vous demandez si ce type d’investissement est aussi intéressant qu’il le semble ? Voici quelques notions que vous devrez connaître en matière de Bitcoin et de crypto-monnaie.

  1. Ne mettez pas votre argent dans quelque chose que vous ne comprenez pas

Il est clair que si vous ne comprenez pas le fonctionnement du Bitcoin, vous ne devriez pas investir dans cela. Cela ne signifie pas que vous devez comprendre la complexité de la technologie, mais vous devez comprendre dans quoi vous vous engagez, comment cela fonctionne en tant qu’investissement, à quel point ce type d’investissement est liquide de même que le niveau de risque et ce qui peut conduire le prix à fluctuer. Donc, si vous allez investir, vous devez commencer à faire de la recherche et de la lecture.

  1. La demande de Bitcoin en ce moment est plus probable de la part des spéculateurs que des utilisateurs

Le Bitcoin est une monnaie et il y a maintenant quelques endroits qui vous permettent de le dépenser. Pourtant, la plupart des questions que l’on se pose à ce sujet concerne ce type d’investissement pour l’avenir, ou comme un endroit pour stocker de la valeur, pas comme un moyen pratique d’acheter. L’idée est que le Bitcoin est une plateforme de paiement la plus probable pour fonctionner avec une révolution technologique prédite, mais loin d’être certaine, de la technologie blockchain comme celle utilisé pour l’Ethereum ou le cardano. Pour être créé, les Bitcoins doivent être minés et il ne doit y avoir qu’un nombre limité. Le fait que ce soit une ressource rare laisse supposer que si la demande augmente, le prix sera aussi élevé.

  1. Le Bitcoin est un investissement hautement spéculatif

Le Bitcoin a été inventé en 2009, mais n’a pas pris son envol que quelques années plus tard.  C’est un investissement tout comme les actions bien qu’il ne soit actuellement pas réglementé. En effet, le gouvernement envisage une réglementation pour minimiser le blanchiment d’argent, mais toute la base de la crypto-monnaie signifie que cela sera très difficile à faire. Cela signifie que si cela se passe bien, vous pourriez faire des montants importants, voire 10, 20, 30 fois ou plus que ce que vous placez en ce moment. Par contre, si le marché va mal, vous perdrez tous ceux dont vous avez investi. Par conséquent, vous devez être prêt et réfléchir à votre attitude face au risque avant d’envisager d’investir.

Certes, le prix du Bitcoin a énormément augmenté au cours des dernières années et, depuis le début de cette année, le prix a explosé, est toujours judicieux de faire très attention dans sa décision d’investissement.