Des vacances caribéennes aux Antilles Françaises

Vous souhaitez passer des vacances sous le soleil ? Optez pour les Antilles Françaises, une destination paradisiaque nichée en plein cœur des Caraïbes. Ce petit bout de la France recèle des endroits féériques à visiter ainsi que des vestiges historiques dignes d’exploration. Les aventuriers et les amoureux de la nature y seront comblés.

 

Les endroits phares des Antilles Françaises

La France est une destination qui promet un séjour bien rempli. Outre son ambiance citadine, le pays recèle également des coins de paradis nichés au cœur des Caraïbes. Les îles qui forment les Antilles Françaises sont une destination qui plaira aux amoureux de la nature et aux passionnés de la randonnée. L’archipel doit sa réputation par la richesse de son écosystème et la variété de ses paysages. L’exploration du parc national de la Guadeloupe en Basse-Terre sera une meilleure introduction à votre voyage aux Antilles Françaises. Des cascades vertigineuses des montagnes aux forêts luxuriantes, vous découvrirez une belle concentration d’espèces endémiques.

 

La Martinique, la perle des Antilles Françaises

Sur l’île de la Martinique, rejoignez la presqu’île de la Caravelle. Elle abrite une réserve naturelle dotée d’un paysage à couper le souffle. Admirez la richesse de sa mangrove et ses falaises escarpées. Au large des Antilles Françaises, les spots de plongée sous-marine sont légion. Vous aurez ainsi le privilège de découvrir un monde sous-marin en couleur. Pour pimenter votre séjour à la Martinique, goûtez aux plats traditionnels locaux. Essayez notamment le poulet boucané ou les crabes farcis.