Des erreurs dans les fichiers de la NASA découvertes par un adolescent de 17 ans

Un lycéen Britannique sous le nom de Miles Solomon a découvert que des erreurs techniques se trouvent dans les fichiers de la NASA. En fait, on lu avait confié un fichier Excel contenant des mesures de la nationale américaine. C’est à partir de cette base qu’il a pu trouver ces erreurs.

Un projet scientifique pour les lycéens

A l’échelle du Royaume Uni, un projet scientifique a vu le jour. Son principal objectif se réside sur le fait de donner aux jeunes le goût de la science. On leur propose ainsi des activités pratiques, voire même certaine qui pourront faire avancer la science. Plusieurs domaines peuvent être explorés comme les mesures de gaz contenu dans l’atmosphère, le niveau de radiation en pleine mer ou encore d’autres relatifs à la science. Le point qui relie tous ces domaines est le travail sur des fichiers Excel.  Et c’est là que tout a commencé. Le lycéen a étudié minutieusement les volumineux fichiers Excel sur la NASA. Ceux-ci contenaient les résultats de différentes mesures de la radiation pour une période de quatre mois.

Comment le lycéen a découvert les erreurs dans les fichiers de la NASA

Ce brillant garçon n’a pas tardé à prendre au sérieux la tâche qu’on lui a confiée. Il est allé en bas de page et a constaté que la colonne « énergie » affichait de temps en temps « -1 ». Cependant, l’énergie négative représente un non-sens. Son prof l’a aidé à envoyer un mail à la NASA. Cette dernière a répondu que bien que ce phénomène puisse arriver, il est très rare. Miles Solomon a fait un retour pour souligner la répétitivité quotidien du fait en y ajoutant des précisions. La NASA a procédé aux vérifications et a constaté que le garçon a vu juste.

Miles Solomon, un lycéen brillant mais humble

Le garçon se passionne de la physique, la chimie et les mathématiques. Il passera bientôt ses A-levels et compte continuer ses études auprès d’une université. C’est pour cette raison qu’il choisi de se joindre à ce projet.

La NASA a remercié ce jeune garçon pour ses découvertes. Mais le jeune garçon reste plus modeste que jamais, même durant les interviews auxquelles il a dû répondre. Il est devenu une célébrité dans son pays. Il affirme qu’il aimerait continuer à travailler avec la NASA et pour le travail en question que pour l’apprentissage. Ses amis le jalousent mais à chacun sa chance dans la vie !

Si vous désirez découvrir davantage sur la NASA, son histoire, ses activités et tout ce qui la concerne, vous allez être gâté.