Démarrer un nouvel emploi dans la vente

 

Choisir la bonne entreprise est un élément crucial du succès individuel, et cela l’est également pour un vendeur. Chaque produit a besoin de la même base. Une excellente équipe de service à la clientèle qui partage un objectif commun d’excellence. Un budget adéquat pour financer la croissance. Une équipe de gestion ayant la vision nécessaire pour s’assurer que les occasions sont saisies.

 

 Des recherches en amont

Avant de se joindre à une nouvelle équipe, au sein d’une nouvelle entreprise, des recherches approfondies sont nécessaires. Voici les choses à savoir avant d’intégrer le monde de la distribution directe.

En savoir plus sur le produit

Pour un entretien d’embauche, on ne vient pas sans avoir testé ou s’être renseigné sur le produit ou service. Par exemple, on télécharge le logiciel gratuit de notre employeur potentiel. Il faut voir le produit du point de vue du client, prendre des notes sur sa fonctionnalité, sur notre état d’esprit… Pourrait-il être amélioré ? Il faut apporter ces notes à la première entrevue. Elles permettront de se différencier avec une opinion éclairée.

Si l’on obtient l’emploi, on peut apprendre le produit avant de se rendre au travail le premier jour. De cette façon, on est prêt dès le début. Il ne faut pas hésiter non plus à appeler le service d’assistance de l’entreprise pour comprendre l’expérience client.

De la recherche clientèle

La rétroaction la plus précieuse au sujet d’un employeur potentiel provient de ses clients. Il faut trouver un moyen de les contacter, leur explique que l’on songe à rejoindre l’entreprise. On leur demande ensuite leur avis sur l’entreprise et ses produits. Si l’on fait bien les choses, une discussion intéressante aura lieu. Les clients existants offre également leur point de vue sur les concurrents. Cela peut fournir une feuille de route marketing pour vendre le produit à la seule personne qui compte : la personne qui l’achète

Recherche autour de l’entreprise

Il faut penser stratégiquement. Ne pas se contenter de faire des recherches sur l’entreprise, mais aussi chercher à comprendre l’industrie. L’employeur potentiel est-il un chef de file de l’industrie ou une jeune entreprise à taille humaine ? Qui sont leurs plus gros concurrents ? Quels sont les avantages ou les inconvénients concurrentiels de l’entreprise sur le marché ? Quelle est la place de votre nouveau produit potentiel dans l’ordre des choses ? Ces questions vous aident à formuler un processus de vente efficace. L’entreprise développe-t-elle de nouvelles technologies, y a t-il une possibilité de progresser dans ce domaine ? Cette recherche préalable à l’entrevue démontre à votre employeur potentiel que vous êtes un candidat sérieux et professionnel.

Aussi, il est important de demander à rencontrer l’équipe de vente avant de rejoindre l’entreprise. Rencontrer les collègues avant de les rejoindre donne une idée de leur collégialité, de leur soutien, de leur compétence. Ne pas hésiter à leur demander ce que c’est de travailler là-bas. Il y a souvent un cynique dans l’équipe qui n’est que trop heureux de pouvoir se plaindre. Il faut les trouver, leur demander pourquoi ils sont mécontents. S’il s’agit également d’un problème comme des querelles internes constantes, alors on sait qu’il y a un problème de gestion.