Déco de mariage, quelles couleurs choisir ?

Lors de la préparation de votre mariage, le choix des couleurs est essentiel. Il s’agit de trouver les couleurs qui vont vous permettre de donner du ton à la décoration de l’événement. Cependant, il serait dommage de négliger cette étape étant donné que chaque couleur a sa propre signification.

–          Le blanc : couleur du mariage par excellence, le blanc symbolise la perfection. Il rime avec bonté, pureté, innocence et vérité. Comme il s’agit d’une couleur neutre, tu peux alors l’assortir avec toutes les autres couleurs. Ou pourquoi pas un mariage tout en blanc ? Ce sera votre rêve d’enfant qui se réalisera.

–          Le rouge : symbole de l’amour, de la passion et du désir, le rouge incarne aussi le courage et la force. Pour une décoration romantique et glamour qui évoque votre amour et votre union, vous pouvez ajouter du rouge au niveau des fleurs ou des nappes de table par exemple.

–          Le rose : couleur de la féminité, le rose symbolise aussi la douceur, l’innocence, la sensibilité et la tendresse. Si vous voulez créer une ambiance harmonieuse lors de votre mariage, cette couleur est parfaite. En le mariant avec du blanc ou du gris perle, vous obtiendrez une atmosphère romantique.

–          Le jaune : représentant l’intelligence, l’honneur, le bonheur et la loyauté, le jaune est aussi le symbole de la lumière. Cette couleur vive va de pair avec le vert, le gris et le bleu. Elle vous permettra de donner du pep à la décoration de votre mariage.

–          L’orange : incarnation du soleil et de l’énergie, la couleur orange symbolise la force et la résistance. Pour apporter de l’enthousiasme à la décoration de votre mariage, pensez à utiliser les différentes teintes d’orangé. Cependant, vous pouvez très bien le marier avec du bleu, vert ou blanc.

–          Le bleu : couleur de l’eau et du ciel, le bleu convie à l’évasion et au rêve. Il procure cette sensation de profondeur, de loyauté, stabilité et confiance. En choisissant cette couleur pour la décoration de votre mariage, vous soulignerez la paix de votre couple. Accompagné du rouge, le bleu désigne amour fidèle.

–          Le vert : Symbole de la fertilité, jeunesse, fraîcheur, immortalité et espoir, le vert est une couleur apaisante. Elle apportera de l’harmonie dans votre décoration.

Créer une atmosphère particulière lors de votre mariage

Une couleur peut créer une atmosphère et délivrer un message. Pour un mariage plein de pep’s, le jaune est à privilégier. Lumineux, qu’il soit plutôt citronné, poussin ou moutarde, les déclinaisons sont multiples. De simples petites touches à travers votre décoration seront idéales pour illuminer votre réception. Le vert a une symbolique très forte. Il saura relever la présence du blanc pour un résultat très agréable. Idéal à un mariage très nature, on le retrouve aussi bien dans les bijoux de la mariée que sur la table avec de nombreux feuillages mélangés à des branchages sur un long chemin de table blanc, avec de la dentelle pour les romantiques.

Pour trouver des idées déco originales pour votre mariage, abonnez-vous à des sites dédiés aux mariages. Les plus intéressants sont ceux proposés par les italiens. Pour préparer au mieux votre grand jour, suivez des cours d’italien à Paris.