De bonnes raisons pour faire confiance à un professionnel de la récupération de données

La récupération de données sur disque dur est une opération délicate surtout si la cause relève d’une panne matérielle. Certes, il existe de logiciels en vente libre sur le web mais ils ne sont pas forcément efficaces. De plus, leur utilisation réclame une certaine compétence et surtout beaucoup de précautions. Pour ces raisons, nombre d’entreprises préfèrent confier les tâches relatives à la récupération des données sur disque dur à un professionnel qualifié comme diskeom-recuperation-donnees.com. Voici quelques raisons qui motivent cette décision.

Riche expérience dans le domaine

La récupération de données sur un disque dur est une opération complexe. En cas de fausse manipulation, le disque dur risque d’être encore plus endommagé et les données perdues pour de bon. Ainsi, il est préférable de s’adresser à un professionnel expérimenté.  Ce dernier a déjà fait face à de nombreuses situations de ce genre et est plus apte à trouver la solution à tout type de problème. De plus, la plupart des professionnels qualifiés offrent une garantie sur leurs prestations.

Des matériels à la pointe de la technologie

Un disque dur est particulièrement fragile. Or, dans  le cas où c’est une panne matérielle qui est à la cause de la perte de données, la réparation s’impose et parfois, certains composants doivent être remplacés. Pour ces tâches, l’utilisation de matériels à la pointe de la technologie s’impose. Déjà, il faut réaliser la réparation dans une salle blanche pour éviter la contamination du plateau magnétique par toute sorte de saleté.  Quant aux remplacements des composants, le recours à des matériels performants est de rigueur pour garantir un bon résultat. En général, quand c’est un professionnel qui prend en charge la réparation, le taux de récupération est d’au moins à 90%.

Autres services disponibles

Un professionnel de la récupération des données sur disque dur ne propose pas qu’un seul service. Des prestations annexes sont au rendez-vous ; des prestations dont tout professionnel exploitant l’informatique et internet peut avoir besoin. Parmi lesquels se retrouve le clonage du disque dur. Il s’agit d’une opération qui consiste à transférer les données brutes d’un emplacement à un autre.

L’effacement de données figure également parmi les prestations à découvrir auprès d’un tel professionnel. En effet,  suite à une infection virale, certaines données ne peuvent pas être effacées.  Parmi les procédés utilisés se retrouvent alors la démagnétisation des disques dur ou encore le formatage sécurisé.

Ce genre de professionnel expérimenté peut également proposer le dumping de mémoire au besoin. Il s’agit d’une opération à mener avec la plus grande délicatesse.