Couteau suisse : créez votre design

Depuis 7 ans, l’usine de Victorinox propose un concours permettant de commercialiser à grande échelle votre design de couteau suisse. Explications.

 

 

Chaque année, Victorinox propose à des fans de créer un nouveau design. Les gagnants du concours voient ainsi leur dessin sur le fameux couteau suisse, vendus dans le monde entier. Au total, 10 designs différents sont retenus mais en 2017, plus de 1 250 personnes ont envoyé leur projet. La preuve que l’intérêt pour les célèbres couteaux de poche est loin de se tarir. À noter que les propositions provenant de nombreux pays sont originales, et élégantes.

2017 : un couteau suisse animal

Cette année, le sixième concours du Classic Limited Edition organisé par Victorinox, demandait aux participants d’imaginer un couteau sur le thème des animaux du monde. Ainsi, les couteaux suisses du concours de 2017 se déclinent dans tous ses motifs, allant des plumes colorées d’un perroquet aux alvéoles des abeilles. On retrouve, parmi les 10 propositions sélectionnées, les modèles suivants :

  1. Dragonfly : une libellule avec le détail de ses ailes sur fond coloré acidulé
  2. Turtles down under : un paysage aquatique de tortues qui rappelle les Antilles
  3. Guacamaya : et son perroquet aux ailes finement travaillées
  4. Honey Bee : plusieurs abeilles sur fond d’alvéoles remplies de miel
  5. The Ark : l’arche de Noé revisitée, avec des petits animaux particulièrement craquants
  6. The giant panda : un panda géant dans une forêt de bambou… bleue !
  7. The wolfiscoming home : un loup stylisé dans un décor hivernal, éclairé par un croissant de lune. Ce modèle est à avoir absolument, si vous allez gravir un sommet enneigé lors de vos prochaines vacances.
  8. Woodworn : un manche en bois qui semble dévoré par une ravissante petite chenille
  9. Glimmers : la magie des vers luisants au coucher du soleil
  10. SpaceWalk : où l’histoire incroyable d’un chien dans l’espace à la recherche de son os à ronger.

Au total, cette collection rassemble des propositions de Suisse, d’Allemagne, de Roumanie, du Mexique, du Danemark, d’Australie et des États-Unis. Elle permet de se faire plaisir avec un couteau suisse différent, moins sérieux à la fois attendrissant et amusant.

 

Les caractéristiques des couteaux suisses que Victorinox a créés en 2017

 

Tous les couteaux suisses du concours du Classic Limited Edition organisé par Victorinox, quel que soit leur design, ont tous les mêmes caractéristiques. Ils sont équipés d’une petite lame, d’un ciseau, d’un tournevis 2,5 mm, d’une lime à ongles, d’un porte-clés, de pincettes et d’un cure-dent. Leur poids net est de 21 g avec une hauteur de 9 mm, d’une longueur de 58,9 mm et d’une largeur de 18 mm.