Conseils pratiques pour se remettre d’une gueule de bois

Après une bonne soirée de fête, bien arrosée, vous ne pourrez pas échapper à une méchante quelle de bois. Vous aurez surement des nausées, une bouche pâteuse, des maux de ventre, des maux de tête, une sensation de pesanteur dans la partir du fois et pour couronner le tout, vous vomissez. Voici quelques conseils efficaces qui vous permettront d’en venir à bout de vos sensations de mal être.

Faire passer une gueule de bois rapidement avec de l’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est un allié de taille pour faire passer une gueule de bois rapidement. Sur mouchoir, versez deux gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Respirez-le, vous verrez que vos maux disparaîtront immédiatement.

Le bicarbonate, le remède par excellence pour lutter contre la gueule de bois

Produit à multiple usages, le bicarbonate est aussi connu pour faire disparaitre une méchante gueule de bois. il faut immédiatement effet après que vous aurez but un verre d’eau tiède dans lequel vous avez dilué une cuillère à café de bicarbonate. Surtout, prenez le temps de bien remuer le tout et buvez lentement. Vous pouvez prendre ce breuvage deux fois par jour et pas plus.  

Les graines de fenouil, de cardamone et de carvi pour calmer le mal de foie

Après une soirée bien arrosée, les graines de cardamone, de carvi ou de fenouil faciliteront votre digestion et calmeront votre mal de foie. Il suffit de les mâcher et le tour sera joué. Il vous est même possible de mélanger ces trois graines pour des résultats efficaces et rapides.

Calmer une migraine avec de la compresse d’argile

Le lendemain d’une soirée arrosée vous avez une migraine terrible ? Sur les tempes et sur le front, appliquez un cataplasme d’argile froid. Une heure après, appliquez un cataplasme d’argile chaude. Pour ce faire, pas besoin de cuire l’argile, il suffit de le réchauffer dans un bol, sur une source de chaleur ou un radiateur et le tour est joué.

L’huile essentielle de menthe poivrée et l’eau froide pour calmer une migraine

Prenez une compresse imbibée d’eau froide et versez-y trois gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez-la ensuite sur le front et les tempes. Vous verrez, la sensation de soulagement et immédiate.

Soulager les maux de tête grâce à la feuille de chou

A l’aide d’un rouleau, écrasez deux feuilles de chou frisé. Cela afin de faire un peu sortir le jus de chou. Appliquez ensuite la feuille écrasée sur les tempes et le front. Laissez agir deux ou trois heures pour soulager vos maux de tête.

Il existe d’autres remèdes de grand-mère efficaces contre la gueule de bois. Pour les découvrir abonnez-vous à des sites anglais dédiés au bien-être et à la santé. Vous y trouverez surement des informations qui vous seront d’une grande utilité, mais pour pouvoir les comprendre, il est essentiel que vous suiviez des cours d’anglais à Paris.